lundi 9 juin 2014

Sauce crémeuse vegan pour salade de fusilis

Dimanche soir j'avais de la visite et avec les burger de patate douce (recette sur le blog) j'avais envie de salades. J'ai donc fait une salade de fusilis et la salade de légumineuses à la grecque (sur le blog) . Je voulais faire différent qu'avec une simple vinaigrette à base d'huile et de vinaigre de cidre.. J'ai vu que sur le blog Audrey's antidotes il y avait une sauce ranch vegan. Je me suis risqué à la faire. Bon... ça ne goûte pas dutout la ranch ( il faut dire que je n'avais pas de bulbe de fenouil comme dans sa recette ni de poudre d'oignon mais j'ai mis des branches de fenouil ( j'en ai un entrain de pousser dans mon jardin..) Ça n'a pas fait grand choses. Par contre c'était super bon quand même et je compte la refaire dans mes recettes de salade de pâtes.

1/2T d'eau (je recommande de la mettre graduellement pour éviter que ça ne soit trop liquide)
1/2T de noix de cajou (ou plus si la sauce semble trop liquide)
1/2T de jus de citron
1/2T d'huile d'olive
1/3T de levure alimentaire
1 gousse d'ail
2C à soupe de sirop d'érable
1C à thé de sel himalayen
1C à thé de branche de fenouil ( ou de bulbe de fenouil si vous en avez)
1C à thé d'aneth séché
poivre



Dans votre mélangeur mettre tous les ingrédients et mélanger jusqu'à consistance homogène. Goûter pour rectifier l'assaisonnement.

Ajouter dans des pâtes cuites refroidies  et plein de légumes pour une bonne salade de pâtes! :) Prendre note que ça fait comme de la mayonnaise dans une salade.. Les pâtes l'absorbent je recommande d'en mélanger une quantité avec vos pâtes et d'en conserver un peu pour ajouter au moment de servir. (À noter sur que la photo je n'avais plus de sauce pour en ajouter c'était quand même délicieux mais un peu plus sec)

Bon appétit !!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire