dimanche 29 juin 2014

Crème glacée fraise et basilic mauve végan

Ce matin j'ai fait un sondage facebook pour avoir une idée de quelle saveur de crème glacée faire ce midi pour le parrain de mon fils. Fraise est ressorti le plus souvent et j'avoue qu'avec la saison des fraises qui commence c'était une bonne idée !Fraise basilic est sortie (merci Fred!) et je me suis dis que ça pouvais être intéressant surtout que j'en avais du mauve dans mon jardin.  J'ai donc ''inventé'' une recette au pif demême :) . Je l'ai faite au lait de coco, ne goûte pas sucrée (ou à peine) , super rafraîchissante je crois bien avoir réussis ! Alors la voici !


1 canne de lait de coco (ne pas prendre la légère)
1 tasse et demi de fraises du Québec congelées ( j'avais mis de mes fraises à congeler pour ne pas les perdre)
un peu d'eau (p-e 1/4 de tasse) (facultatif si vos fraises sont fraîches)
1/4 T de sucre de canne ( ou sucre blanc)
2C à soupe de sirop d'érable
1C à soupe d'essence de vanille
7-8 feuilles de basilic mauve frais ( ou basilic vert) hachées finement
1/2C à thé de gomme de Xanthane




Dans un robot broyer les fraises congelées avec l'eau pour faire une purée. (SI VOUS UTILISEZ DES FRAISES FRAICHES NE PAS METTRE D'EAU)

Dans un bol mélanger tous les ingrédients y compris la purée de fraises.

Mettre dans votre sorbetière pour une vingtaine de minutes . Lorsque c'est terminé mettre le mélange dans un bol allant au congélateur pour laisser figer plus.


Si vous n'avez pas de sorbetière, vous pouvez la mettre directement dans un bol en plastique en brassant aux demies-heures environ pendant comme 8h.

Bon appétit !!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire