mardi 17 juin 2014

macaroni style puttanesca

En route vers la maison.. on se demandait l'éternelle question : ''kossé qu'on va manger pour dîner ?'' J'ai donc demandé à mon petit mari si ça lui tentait de nous faire un macaroni aux tomates. Connaissant mon mari et son amour pour inventer des recettes spéciales parfois, j'ai décidé de tout de même superviser les opérations et de lui suggérer des ingrédients à mettre dedans. Ce qui devait être un macaroni aux tomates à finit en un genre de sauce puttanesca avec lentilles corail dedans. Vraiiiment bon ! Rapide à faire et les enfants ont aimés. Car pour mes enfants il n'y a jamais assez d'olives dans un plat ^_^.

3/4 de tasse de lentilles corail sèches
2 1/2T d'eau froide
macaronis cuits
3 tomates italiennes en dés
1/2 oignon haché finement
1 gousse d'ail
1 petite boîte de pâte de tomate
1 canne d'olives noires tranchées
1Cà thé de poudre d'oignon
1C à thé d'aneth sèchée
1Cà thé de paprika épicé
1C à thé d'épices cajun
1C à soupe de sirop d'érable (une supplémentaire si vous aimez que ça soit un peu plus sucré)
1C à soupe de concentré de bouillon de légumes liquide
sel poivre au goût








Dans un petit chaudron mettre les lentilles dans l'eau froide et porter à ébullition.Couvrir et laisser cuire 10 minutes.


Dans un grand poêlon, faire revenir l'oignon ,l'ail et les épices (le concentré de légume aussi) dans l'huile d'olive pendant 1 minute, ajouter la pâte de tomates et brasser . Laisser mijoter une autre minute. Ajouter les tomates et les olives en remuant toujours. Saler et poivrer au goût.

Ajouter les macaronis et les lentilles cuites et brasser un petit coup.

Bon appétit!