samedi 12 juillet 2014

végé-pâté aux graines de tournesol et citrouilles

Wow ! Ma sandwich avec ce végépâté était vraiment trop bonne! Même mon fils de 4 ans ce matin m'a demandé : ''Maman est-ce qu'on mange une sandwich comme hier aujourd'hui?''Vraiment un excellent végé-pâté que je DOIS refaire aujourd'hui ahaha. Essayez-le ! Vous ne serez pas déçus.


1Tasse de graines de tournesol moulues (au moulin à café)
1Tasse de graines de citrouille moulues (au moulin à café)
1 oignon haché grossièrement
2 gousses d'ail hachées grossièrement
1 patate douce épluchée et râpée
1C à soupe de jus de citron
1C à soupe de sauce soya
2C à thé d'huile de sésame
1/3 de tasse d'huile au choix ( canola, olive, avocat, arachide..)
1 tasse d'eau chaude
1/2 tasse de levure alimentaire
1/2 tasse de farine de sarrasin
1C à thé de basilic séché
1C à thé de cumin en poudre
1/2C à thé de curcuma
sel poivre au goût



Préchauffer le four à 350F

Passer tous les ingrédients au robot culinaire. Huiler légèrement un plat en pyrex de 9'' par 13'', puis verser le mélange dedans. (votre pâté devrait avoir environ 1 pouce d'épaisseur) Cuire environ 1h ou jusqu'à ce que le dessus sois légèrement doré. ( Ici je ne vérifiais pas et j'ai faillis tout cramer! 40 minutes ont été suffisantes)

Lorsque cuit, laisser tiédir et couper en carrés ( ici 9 carrés) puis mettre réfrigérer

Conserver au réfrigérateur 

Ici je l'ai mangé dans une sandwich fait avec du pain pumpernickle, de la véganaise, tomates, pousses de trèfle et luzerne MIAM ! un vrai délice!!!!

Bon appétit!

La recette originale viens d'ici! : http://vertetfruite.com/vege-pate-aux-graines/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire