vendredi 25 juillet 2014

Nut burger (burger de noix cru)

C'est le vidéo ''simply raw : reversing the diabetes in 30 days'' qui m'a donner envie de m'intéresser au crudivorisme. Je ne le suis pas encore (quoi que j'envisage 30 jours de cru). On ne les voit pas beaucoup cuisiner mais on voit quelque fois des plans de table. Le premier jour ils ont manger des burger de noix j'me suis dis: ''eille moi qui a déjà pamal de recettes différentes de boulettes sur mon blog on va en ajouter une de plus ahaha''. Ce qui fait que j'ai trouver une recette, celle-ci était pour faire au déshydrateur mais je n'avais pas envie de les manger demain tsé... je les ai donc faites à la lus basse température de mon four juste pour dire qu'elles sèchent un petit peu. J'ai trouver ça super bon. Je les ai servies entre 2 feuilles de laitue avec une sauce bin simple : véganaise,ketchup et shriracha. Miam !!! j'en mangerais encore.... mais il n'en reste que 2 et j'ai dit à mon chum qu'il en resterait. Chui faite je ne peux pas les manger.... hihi



1/2 tasse de graines de tournesol
1/2 tasse de pacanes
1/4 tasse+ 2C à soupe de graines de chia
3/4 tasse de légumes hachés finement ( ici 1/2 poivron jaune,1/2 carotte en juliennes (puis coupées plus petit encore) et 1/2 zoukini)
1C à soupe d'eau
2C à soupe de jus de citron
1 gousse d'ail (ici je l'ai hachée grossièrement avant de la mettre au robot)
1C à thé de sel
2C à thé d'aneth séché
1C à soupe de levure alimentaire
1/2 tasse de graines de chanvre



Mettre tous les ingrédients sauf les graines de chanvre dans un robot culinaire. Faire tourner jusqu'à ce que ce soit bien mélangé. Ajouter les graines de chanvre et brasser avec une cuillère pour bien les incorporer.

Mettre un papier parchemin sur une tôle à biscuit.Façonner des galettes et mettre au four à la plus basse température pour environ 45 minutes. Tourner pour faire sécher de l'autre côté aussi environ 30 minutes. Les galettes restent tendre mais l'extérieur est bien séché.

Servir comme vos burger habituels!

Bon appétit !!

La recette originale viens d'ici ! (ps si vous voulez le faire d'avance au déshydrateur ils expliquent comment dans le lien ) http://www.therawtarian.com/raw-veggie-burger-recipe










Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire