lundi 7 juillet 2014

Salade de patate samosas

La semaine dernière je me suis acheté le livre ''The salad Samuraï'' et étant dans l'impatience de le recevoir j'ai fouillé sur internet pour trouver une recette du livre. Je vais recevoir mon livre mercredi prochain mais j'étais super contente de pouvoir en essayer une recette avant!!! Super bonne recette de salade de patate avec du curry, des petits pois et des pois chiches M-I-A-M! La recette contenait des noix de coco en morceaux mais j'en avais pas ( maintenant j'en ai hourra!) donc j'en ai pas mis mais je suis certaine que ça ajoutais un plus !! À essayer ;)

Pour la salade:
4-5 pommes de terres russet
1 tasse de petits pois surgelés
1 canne de pois chiches
1 petit oignon rouge haché finement
1 pognée de coriandre fraîche hachée (plus ou moins dépendant de comment vous aimez ça)
1/2 tasse de menthe fraîche hachée grossièrement
1 grosse poignée de noix de cajou non-salés hachée grossièrement

Pour la vinaigrette:
3C à soupe d'huile végétale
4C à soupe de curry en poudre
1/3 tasse de jus de lime
1/2C à thé de cayenne en poudre
1/2C à thé de sel


Pour la garniture:
2 tasses de ''chips'' émiettés (ici les chips tortillas au Kale et chia pris chez costco! Pourrait être tostitos ou comme la recette originale l'indique des chips de papadam)
1C à soupe de garam masala
1/2 tasse de noix de coco non-sucré en copeaux ( ici j'en avais pas mais si vous en avez mettez-en!!)



Épluchez les pommes de terres et les couper en dés d'environ 1 pouce par 1 pouce. Faire cuire dans un chaudron couvert d'eau. Lorsque les patates sont sur le point d'être cuites (environ 20 minutes), ajouter la tasse de petits pois et poursuivre la cuisson 2 minutes. Égoutter dans une passoire et mettre dans un bol.Laisser tiédir un peu. 

Dans un petit chaudron, faire chauffer l'huile et mettre les épices de la vinaigrette à ''cuire'' pour développer les saveurs. Laisser tiédir 1 minute environ et ajouter au bol avec les patates.

Ajouter au plat les pois chiches, les oignons, la coriandre, la menthe et les cajous et brasser délicatement ( il ne faudrait pas que vos patates s'émiettent toutes pis que ça fasse des patates pillées tsé!)

Mettre les morceaux de chips concassés sur le dessus de la salade ainsi que la noix de coco et saupoudrer le garam masala sur le dessus. Servir dans des bols

Bon appétit ! :D

La recette originale viens d'ici ! http://veganlatina.com/

J'ai tu dis que j'avais hâte de recevoir mon livre ''The salad Samuraï'' ?? :D



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire