mercredi 9 juillet 2014

Bol de quinoa déjeuner et crème d'amande

J'l'ai ai reçuuuuusss !!! ''Hein de quoi elle parle elle?'' J'ai reçu mes livres végan que j'avais commandé sur Amazon.ca!! le Oh she glows et le Salad Sauraï 2 livres très beaux et alléchants avec pour la plupart des recettes, des photos ! Il y avait dans le livre Salad Samuraï quelques recettes de déjeuner. J'ai donc opté ce matin pour le bol de quinoa déjeuner et crème de cajou. N'ayant pas de cajou à la maison ( j'ai 2 petites souris qui mangent toutes mes noix ahah) je l'ai fait aux amandes. EXCELLENT CHOIX  c'était vraiiiiment bon ! Mon blender est pas le meilleur donc ma crème avait encore quelques morceaux et pelures d'amandes mais moi personnellement ça ne me dérange pas et mélangé dedans ça ne paraissait pas. Voici donc la recette originale du livre avec mes ajustements ! :D


Quinoa aux pommes:
2 tasses de quinoa cuit (moi j'ai mis 2 tasses et demi j'avais peur qu'il soit liquide et c'était parfait)
1 1/2 Tasse de lait d'amande non-sucré vanillé ( j'avais pas de lait d'amande vanillé j'ai donc ajouté 1C à thé d'essence de vanille)
2C à soupe de sirop d'érable ( j'en ai mis 3)
2C à thé de cannelle moulue
1C à thé de gingembre moulu
1/2C à thé de sel
1 Tasse de raisins secs
1 Tasse de pommes séchées hachées ( j'en avais pas )

Crème de cajou vanillée ( ici aux amandes) :

1/2 Tasse de cajous non-rôtis ( amandes naturelles ici)
1/3 Tasse d'eau bouillante
2 C à soupe de sirop d'érable
2C à thé de jus de citron fraîchement pressé
1C à thé d'extrait de vanille
une pincée de sel

Garniture :
1 Pomme coupée en dés
Cannelle moulue pour saupoudrer sur le dessus



 Faire cuire votre quinoa si ce n'est pas fait ( ici j'ai mis 1 tasse de quinoa pour 2 tasses d'eau quand c'est à ébullition on baisse le feu et on couvre pour 15 minutes et il m'a resté à peine 1/3 de tasse de trop après)

Combiner les ingrédients du quinoa aux pommes dans un grand bol. Mélanger (et vous avez 2 options ici sois vous le mettez toute suite en bols individuels ou bien vous le laissez dans un grand bol en verre) Couvrir d'un papier cellophane et laisser reposer 30 minutes.

Pendant ce temps faites tremper vos noix (cajou ou amandes) dans l'eau bouillante pour 20 minutes. Ne pas rincer et les blender avec les ingrédients de la section crème de cajou vanillée. Blender jusqu'à ce que ça soit très crèmeux. Couvrir et laisser reposer 10 minutes. (Pour sauver du temps j'ai mis mes amandes à tremper en même temps que je faisais cuire mon quinoa)

Après le 30 minutes brasser le quinoa aux pommes et mettre dans des bols ( si ce n'est pas déjà fait). Réchauffez un peu si désiré. Déposer quelques pommes de la garniture dans votre bol.Ajouter un peu de crème de cajou ( ou amande) sur le dessus de vos pommes et saupoudrer de la cannelle.

Bon appétit !!!

Cette recette viens du livre Salad Samuraï. Page 165.







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire