lundi 7 juillet 2014

Couscous israélien aux légumes grillés et pesto

J'avais du basilic mauve entrain d'avoir le goût de monter en fleur dans mon jardin.. J'ai donc fait mon propre pesto au basilic mauve (qui ne donne pas de pesto mauve c'est vert foncé limite brun) sans parmesan mais j'ai utilisé le reste de crumesan de ma recette de rigatonis :) ( je vais mettre la recette du pesto sur le blog) Le couscous israélien c'est des grosses billes de couscous. J'achète le sac de couscous PEARL au costco il y a de l'orzo, des pois concassés, du quinoa rouge au travers.. Super bon ! Pour les légumes grillés j'y vais avec ce que j'ai sous la main je vous écris ce que j'ai mis ce soir là. (Vous pouvez utiliser du pesto bin normal du commerce aussi si vous êtes pas végans)


Légumes grillés :
2C à soupe d'huile d'olive
sel poivre au goût
1/2 chou fleur coupés en petits bouquets
3-4 tiges de bettes à cardes ( conservez les feuilles pour les cuire appart)
1 oignon rouge en dés
3 carottes coupées en dés
1 zoukini en dés
(tout autres légumes de votre choix !!! )

Couscous israélien
3 1/2 tasses de couscous
2  1/2 d'eau
Pesto maison ou du commerce (environ 1/2 tasse mais j'y vais à l'oeil et au goût)
Crumesan aux amandes maison





Mélanger les légumes avec l'huile d'olive, le sel et le poivre avant de les mettre dans une tôle avec papier d'aluminium.
Faire cuire les légumes à 450F environ 20 minutes ou jusqu'à cuits et un peu dorés en brassant de temps en temps.

Pendant la cuisson des légumes faire cuire le couscous. Porter l'eau à ébullition, ajouter le couscous pearl . Lorsque l'ébullition reviens baisser le feu, brasser un petit coup et couvrir. Cuire 10 minutes en brassant de temps à autres

Pendant que le couscous cuit, hacher les feuilles des bettes à cardes, prendre un petit poêlon mettre un peu d'huile d'olive et de sel puis faire tomber les feuilles hachées . Réserver.


Lorsque le tout est cuit, mettre les légumes grillés (et feuilles de bettes à cardes) dans le couscous, ajouter le pesto ( au goût) , assaisonner au goût. Servir dans une assiette et saupoudrer du crumesan aux amandes sur le tour. VOILÀ! Simple demême !


Bon appétit !!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire