mardi 3 février 2015

Bouillon de ''poulet'' végétalien

Je remercie la personne qui avait partagé la recette sur un groupe facebook je l'ai un peu adaptée et vu que je suis une grande consommatrice de bouillon dans mes recettes eh bien je l'ai doublé haha mais pour vous ici c'est ma version PAS doublée :P Je n'y ai pas encore goûté dans une recette mais sec demême c'était très semblable à du bouillon de poulet en poudre. Je ferai un ''update'' quand j'aurai testé dans une recette. J'avais des amies pressées d'avoir la recette :D Comment ajouter plein de vitamine B12 à une recette facilement :D  Alors la voici!

*Je confirme que ce bouillon ressemble très fortement à du ''vrai'' bouillon de poulet. Les flocons de levure alimentaire disparaissent dans la soupe inconito ! :D*

***Je met environ 1-2C à soupe de ''poudre'' pour 1 tasse d'eau environ (à l'oeil) ***

1 1/2 Tasse de levure alimentaire ( ou dite nutritionnelle en flocon)
3C à soupe de sel
1C à soupe de paprika
2C à soupe de poudre d'oignon
1C à soupe de poudre d'ail
1C à soupe de curcuma
3C à soupe de persil séché
1/2C à thé d'herbes de provence
un peu de poivre


Mettre tous les ingrédients dans un bol et bien mélanger. (Trop simple...) Verser dans un pot hermétique. Se conserve plusieurs mois.

 Je vais probablement le passer un petit coup au moulin à café pour le rendre plus en poudre (puisque là ce sont des flocons) Ça sent très bon humm


Bon appétit!

9 commentaires:

  1. bonj c'quoi la levure alimentaire en flocon?boulangère?mais elle est en graine.

    RépondreSupprimer
  2. bonj c'quoi la levure alimentaire en flocon?boulangère?mais elle est en graine.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, se n'est pas de la levure boulangère. https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Levure_alimentaire

      Supprimer
  3. @larem non, se n'est pas de la levure boulangère. https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Levure_alimentaire

    RépondreSupprimer
  4. bonsoir !
    je viens de faire et de goûter ... effectivement, c'est bluffant !
    merci pour cette recette !
    je partage de suite sur mon groupe, et si je fais une recette innovante, j'enverrais le lien vers ton blog !

    RépondreSupprimer
  5. merci pour cette recette,
    et pour le goût viande et poissons comment proceder svp ???? merci

    RépondreSupprimer
  6. Nous sommes en janvier 2022.Je viens de faire votre recette.Je la trouve formidable.je n'aimais pas les bouillons préparés et les bouillons en poudre n'étaient pas très bon .merci

    RépondreSupprimer
  7. C'est vraiment formidable cette recette.Merci.je l'ai partagée.

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour, vous faites le recette avec de la levure maltée ou de la levure de bière?

    RépondreSupprimer