dimanche 1 février 2015

Pâté chinois pas plate!

À la demande générale ma recette de pâté chinois aux lentilles pimpé ! Ahaha jamais j'aurais crû mettre une recette de pâté chinois ici :P mon chum qui aime pas trop le pâté chinois aimais déjà mieux ma recette aux lentilles mais hier avec l'ajout de quelques ingrédients (portobellos, céleri-rave ciboulette..) il l'a vraiment aimé. Les enfants aussi, mon 2e m'a dit : ''merci maman de faire du pâté chinois j'aime full ça '' ahaha


1 céleri-rave épluché et coupé en cubes
7-8 patates épluchées et coupées en cubes (dépendant de la grosseur et de la quantité que vous voulez.. )
1/2- 3/4 tasse de lait végétal (allez y à l'oeil pour une belle texture)
2c a soupe de beurre végétal ou margarine
1/2C à thé de poudre d'ail
1 canne de maïs en crème
1 1/2 tasse de maïs surgelé (un peu plus p-e j'y vais par poignées que j'étale)
1 canne de lentilles brunes rincée et égouttée ( ou 1 1/2 tasse de lentilles cuites )
2C à soupe d'huile d'olive
2  champignons Portobellos coupés en petits morceaux
1 oignon haché finement
1 gousse d'ail hachée finement
2C à soupe de sauce soya 
1C à thé d'herbes de provence
sel-poivre au goût
3C à soupe de ciboulette fraîche hachée finement (à diviser)



Mettre dans un chaudron les patates et le céleri-rave et couvrir d'eau. Porter à ébullition et baisser le feu à moyen doux. Cuire jusqu'à ce que les patates soient tendres. Vider l'eau ajouter le lait végétal, la margarine, un peu de sel et poivre, la poudre d'ail . Commencer à piller vos patates avec les batteurs d'une mixette (mélangeur à main) quand le plus gros est défait, allumer l'appareil. Ça va éviter des patates trop mélangées donc collantes ou pire collantes avec mottons haha. Ajoutez 2C à soupe de ciboulette et mélanger avec une cuillère.

Dans un poêlon, faire revenir les champignons et les oignons dans l'huile d'olive. Lorsque les champignons ont bien colorés, ajouter l'ail, les lentilles, les épices et la sauce soya. Bien mélanger. Lorsque le tout est bien réchauffé ajouter la dernière cuillère à soupe de ciboulette.



Dans un plat allant au four mettre le mélange de lentilles dans le fond, le maïs en crème sur le dessus, le maïs surgelé et une belle couche de patates :P

Mettre au four environ 25-30 minutes à 350F pour faire une croûte sur le dessus et chauffer le maïs surgelé.


*J'ai saupoudré un peu de paprika sur le dessus mais c'est au goût*

Assez facile :D

Bon appétit !! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire