lundi 7 juillet 2014

Pesto de basilic mauve à la fleur d'ail et crumesan

Alors voici ma recette de pesto que j'ai fait cette semaine ! Je dois avouer que nous avions plantés tard notre ail cette année dans le jardin ma fleur d'ail n'était pas prête donc je n'ai pas la vraie bonne quantité , j'ai du rajouter une demi gousse d'ail mais je crois que 2-3 fleurs d'ail seraient suffisantes sans ajouter de demie gousse. Partez de la base de ma recette et ajustez-là selon vos goûts! J'ai mis du basilic mauve parce que c'est ce que j'avais dans mon jardin mais ça va faire la même chose avec du basilic commun!


2 tasses de basilic frais
3 fleurs d'ail (les tiges)
sel, poivre
2C à soupe combles de Crumesan aux amandes
1/2 tasse d'huile ( ou plus pour que ça fasse une pâte pas trop liquide ni trop épaisse)


je remet la recette de crumesan :
1 tasse d'amandes
1/2 gousse d'ail hachée
1/2C à thé de sel
1C à soupe de levure alimentaire en flocon
Passez le tout au robot , ça se conserve 2 semaines au frigo et remplace le parmesan





Mettre le tout dans un robot et mélanger jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de morceaux.

Psst : ça se congèle mettre dans des cubes à glaçons et quand c'est figé transférer dans des ziplock  pour usage futur)





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire