mardi 17 juin 2014

crème glacée pina colada style!

J'adooooooore le pina colada! Depuis que j'ai ma nouvelle sorbetière que je voulais faire quelque chose du genre. Et ça tombais bien j'avais un ananas très mûr à passer :P Alors la voici tout droit de ma tête, la recette de ma crème glacée à la pina colada! Rien de plus à ajouter ça goûte vraiment comme un pina colada!!! Parfaite et pas trop sucrée pour les chaudes journées d'été qui arrivent!


2 tasses de lait de coco
1 1/4 de tasse de purée d'ananas ( broyer de l'ananas frais au robot)
1/4T de sucre
1C à thé d'extrait de rhum
1/2C à thé de gomme de xanthane
noix de coco râpée au goût ( facultatif)



Mélanger le tout dans un bol et laisser réfrigérer au moins 2h avant de mettre dans votre sorbetière.
Après le temps de réfrigération mettre 20 minutes de temps dans votre sorbetière. Transférer ensuite dans un plat de plastique allant au congélateur et laissez la prendre quelques heures dans le congélateur. Dégustez!

Si vous n'avez pas de sorbetière pas de panique vous pouvez mettre tous les ingrédients dans un bol allant au congélateur et le brasser souvent pour qu'elle soit crémeuse et sans cristaux. Ça prend beaucoup '' d'huile de coude'' mais vous y arriverez!!

Bon appétit !!!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire