mardi 27 mai 2014

Sauce à poutine Végé

Hier soir je n'avais pas trop envie de cuisiner. Je ne savais pas trop ce que j'avais envie de manger et en plus petit mari nous emmenait au cinéparc il fallait donc que ça ne prenne pas trop de temps à préparer! Il me dit on pourrait se faire une poutine végé? Parce que pour ceux qui ne sont pas vraiment végé NON une poutine ce n'est pas végé et encore moins végan ^_^ La sauce brune est faite à base de bouillon de boeuf la plupart du temps! Alors j'ai laisser mon mari qui aime vraiment ça inventer des affaires ( des fois vraiment spéciales haha) nous faire une sauce ''brune''. Je dois lui donner, sa sauce goûtait vraiment semblable à une sauce brune commerciale! La couleur était plus pâle mais le mélange d'épice s'approchait de la saveur que ça devait avoir ! Chapeau mon ''bé'' ! :P


2 tasses d'eau
4 C à soupe de concentré de bouillon de légume liquide
3/4 de C à thé de cari (ou curry c'est la même chose)
1 pincée de poivre de cayenne
1 pincée de garam masala
un peu de sel (au goût)
2C à soupe de fécule de maïs (environ)







 Diluer la fécule dans l'eau froide ( toujours dans l'eau froide si vous la mettez dans de l'eau chaude ça va faire plein de mottons ! Donc si vous devez faire épaissir la sauce après que ça ait chauffer faites diluer la fécule dans de l'eau froide et ajoutez la à votre sauce ). Saler au goût.


Ajouter tous les ingrédients dans une petite casserole et emmener à ébullition en fouettant constamment. Si vous trouvez la sauce trop liquide , comme je l'ai mentionné plus haut ajoutez de la fécule dans de l'eau froide diluez la bien et ajoutez la a votre sauce en fouettant toujours

Ici nous l'avons servit avec des frites de patates douces au four et des cubes de tofu en guise de squick squick ^_^

Bon appétit!




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire