vendredi 30 mai 2014

muffins banane-dattes-pacanes

J'avais envie de me lancer le défi de ne pas suivre de recette de muffin ( encore une fois hihi) et de faire une version végan (sans oeuf sans lait) et aussi sans sucre sans huile! Mission accomplie il en reste seulement 1 sur les 12 ahaha (bon le chien en a chipé 2 à mon ''moyen'' bébé) Par contre je crois encore une fois que le fait de ne pas avoir mis d'huile fait que ça colle dans le papier... Donc je crois que je vais régler le problème la prochaine fois pas de papiers et on mettra un peu de PAM dans les moules :) Les dattes sucrent parfaitement bien le muffin et le petit crunch de pacane apporte quelque chose de miam ^_^ .


2 tasses de farine de blé tendre ( ou de tout usage ça ferait l'affaire)
1 C à thé de poudre à pâte
1C à thé de bicarbonate de soude


2C à soupe de sirop d'érable
1 1/2 tasse d'eau
2C à soupe de graines de Chia ( ou un oeuf )

 3/4 de tasse de compote de pommes non sucrée
1 tasse de dattes fraîches hachées
1 banane ''trop'' mûre écrasée à la fourchette




Préchauffer le four à 400F
Dans un bol mélanger les ingrédients secs
Dans un 2e bol plus petit mettre les ingrédients humides et attendre 5 minutes pour que le chia ait le temps de gonfler

Incorporer les ingrédients humide dans le bol de sec et mélanger (pas trop pour ne pas développer le gluten) ajouter la compote de pomme la banane écrasée à la fourchette et les dattes hachées . Mélanger pas trop longtemps et mettre dans les moules à muffin

Cuire à 400F 15 minutes ( mon four est petit il chauffe p-e plus vite ) ou jusqu'à ce qu'un cure-dent en ressorte propre. 

Bon appétit !!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire