samedi 24 mai 2014

Granola maison

J'ai jamais vraiment été du type granola. En fait je ne suis pas très céréales à la base. Mais là je dois avouer que ce granola de ''Savourez la vie avec Marie'' est délicieux! J'avais de la pulpe d'amande à passer (suite au lait d'amande maison que j'ai fait plus tôt aujourd'hui). Il est entrain de refroidir avant que je ne le mettre dans mes pots massons ( ma soeur va hériter d'un pot et je me remplis un beau gros pot pour moi hihi ) et je dois avouer que j'en suis à mon 2e fond de bol que je mange sec demême sans lait végétal hihii. Très facile à faire, facile à adapter aussi aux noix et fruits secs que vous avez à la maison ;)

4 tasses de flocons d'avoine (communément appelé: Gruau, de préférence NON-instantané )
Pulpe d'amande (facultatif s'il vous en reste de votre lait d'amande)
1/2 tasse d'amandes
1/2 tasse de pacanes
1/2 tasse de graines de tournesol
1 1/2 C à soupe de cannelle moulue
1 C à soupe de gingembre moulu
1C à soupe d'essence de vanille
1/2 c à thé de sel de mer
1/2 tasse d'huile de coco (faire chauffer avant de mesurer)
1/2 tasse de sirop d'érable

ajouter en cours de cuisson 
 1/4 de tasse de graines de citrouilles

ajouter après la cuisson
1/4 de tasse de mûres blanches
3/4 de tasse de canneberges séchées
2 C à soupe de chia entier




mélanger les  ingrédients (jusqu'au sirop d'érable) dans un bol. Quand tout est bien enrobé verser sur une tôle à biscuit avec papier parchemin, environ 1 pouce d'épaisseur. Bien répartir le granola sur la tôle. pour que ce soit égal partout. Mettre au four à 325F  15 minutes . Brasser pour éviter que les bords ne brûlent et remettre au four un autre 15 minutes. Rebrasser en ajoutant les graines de citrouille. Remettre au four un petit 5 minutes.

Dans un bol mélanger les fruits séchés et le chia ensemble (ASTUCE : le Chia va coller sur les canneberges séchées donc vous ne les retrouverez pas tous au fond du pot ) ajouter au granola , brasser et laisser refroidir environ 3h. Lorsqu'il est bien tempéré, verser dans des bocaux pour les conserver ou donner :)

ça se mange bien en céréales avec du lait (ou boisson végétale) ou à ajouter à vos yogourts :)


Bon appétit !

La recette originale me viens du vidéo Savourez la vie avec Marie : https://www.youtube.com/watch?v=fbEgCx6RcR4

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire