samedi 24 mai 2014

Mac n'cheese pizza Végan

Ce matin quelqu'un dans un groupe facebook m'a fait découvrir la ''web-mini-émission'' culinaire : ''make it vegan''. Je suis tombée sur une recette de mac n'cheese sans fromage avec un p'tit kick de pizza. Je voulais faire quelque chose qui ressemble à ce qu'on pouvait manger avant pour faire plaisir aux enfants. Donc, 2 pour 1, maman est contente parce que c'est Végan et les garçons très heureux parce que ça goûte bon,même meilleur que le fameux ''macaroni, sauce tomate, fromage'' :P Encore une fois je n'avais pas tout sous la main donc je l'ai adapté mais c'était quand même très bon. Vite fait, enfants heureux, essayez-le vous ne serez pas déçus :)


environ 3 tasses de macaronis
3/4 tasses de noix de cajou non salés, trempés 2h (si vous n'avez pas le temps faites bouillir de l'eau et mettez les dedans 15 minutes )
1 c.à soupe d'huile d'olive
1 petit oignon haché
1 gousse d'ail hachée
2 tasses de bouillon de légumes
1 1/2 C à soupe de fécule de maïs
1 C à soupe de levure alimentaire (facultatif ou remplacer par du parmesan si vous n'êtes pas végan)
4 tomates séchées au soleil, hachées
2 C à soupe de sauce pour pizza piquante
1/2C à thé de sel



Rincer les noix de cajou après les avoir fait tremper
Faire bouillir de l'eau et cuire les macaronis jusqu'à ce que ça soit al dente. égouter et remettre dans le chaudron.
Dans un autre chaudron ou un gros poêlon faire revenir de l'ail et de l'oignon dans l'huile(conserver le chaudron pour faire chauffer la sauce après)

Dans un blender mettre les noix de cajou, le bouillon de légumes, la fécule de maïs, la levure alimentaire, les tomates séchées hachées ( important si vous n'avez pas un super blender parce que ça va laisser des gros morceaux donc on va les préférer hachées pour des plus petits morceaux) , la sauce à pizza et le sel.Ajouter les oignons et l'ail que vous avez fait rôtir un peu plus tôt.

Broyer le tout (ça va être liquide pas d'inquiétudes! ) quand les cajous sont bien défaites remettre le tout dans le chaudron (ou poêlon) qui à fait cuire votre oignon et ail.
En fouettant constamment faire chauffer le tout. Lorsque la sauce à épaissit, ajouter à votre chaudron de macaronis. Brasser, goûter, au besoin ré-assaisonner.

Bon appétit!

Ma recette adaptée viens d'ici :  http://www.theppk.com/2013/10/roasted-red-pepper-mac-cheese-video/