vendredi 30 mai 2014

Chili sin carne

Bon bon bon on est l'été ( ou presque) pis j'avais envie d'un chili bin ouiiii ! J'en avais jamais fait même avec de la viande JAMAIS ! Ça faisait un bout que ça me travaillait d'en faire un. Hier soir j'ai pris mon courage à 2 mains pis je l'ai fait ! DÉ-LI-CI-EUUUUX ! J'ai pris ma recette de la ''punk végan'' Les textures sont intéressantes, je n'avais pas de jalapenos alors j'ai mis du chili de mon jardin qu'on avait séché et broyé (homemaid piment broyé en flocon en fait ). Y faisait chaud dans ma bouche mais c'était vraiiiment bon ! Je me suis permis d'ajouter du maïs en grain dans le chili et je ne l'ai pas dutout regretté ! Je les ai servit avec des chips de maïs bio non-salés mais dans le lien de la recette originale il y a une recette de petits pains au maïs que j'ai envie d'essayer prochainement :)

1C à soupe d'huile d'olive
1 oignon jaune haché
 1 poivron vert ( ou de couleur) en dés
2 gousses d'ail
1C à soupe de flocons de piments broyés
3-4 C à soupe de poudre de chili
1C à table d'origan moulu
2 C à soupe de cumin moulu
 1 1/2 C à thé de sel
 quelques tours de moulin à poivre
une pincé de clou de girofle moulu
4 tasses d'eau (ou plus si ça évapore trop en cuisson)
 1 tasse de lentilles vertes séchées (rincées et égouttées)
 1 canne de 28 oz de tomates en dés
 1 canne de haricots rouges rincés et égouttés
1 canne de haricots noirs rincés et égouttés
2C à soupe de sirop d'érable
2C à soupe de jus de lime ( ou citron)
1 tasse de maïs en grains surgelés 



Dans un gros chaudron cuire les oignons avec le piment fort et le poivron dans l'huile
Ajouter l'ail , l'origan, le chili, le cumin, le sel, le poivre et le clou de girofle et laisser cuire environ 1 minute en brassant .

Ajouter les 4 tasses d'eau et brasser un peu pour décoller le fond du chaudron.Ajouter les lentilles vertes et couvrir pour 15 minutes. Après 15 minutes ajouter les tomates en dés, les haricots rouges et les noirs. Couvrir et cuire encore 30 minutes. À la toute fin de cuisson ajouter la lime, le sirop d'écrable et le maïs surgelé. Laisser mijoter 10 minutes ou si vous ne pouvez plus attendre allez-y !!

Bon appétit!!


C'est ici que j'ai pris la recette originale ! :  http://www.theppk.com/2013/10/meat-beany-chili-corn-muffins-video/



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire