lundi 5 janvier 2015

Salade de riz sauvage à la courge

Haaa tsé des fois tu as envie d'un ingrédient en particulier... Eh bien hier c'était du riz sauvage. Ce grain oh combien délicieux mais aussi coûteux... Ouain .. le riz sauvage non mixé à un riz blanc ou brun ça coûte cher la livre... Une tite boîte à l'épicerie coûte autour de 7-8$ et je suis allée au bulkbarn j'en ai pris un petit fond de sac et même chose.... 8$ ! ouh lala ! Mais j'aime tellement ça et n'en mange pas si souvent! Mais là hier l'envie me pogne! J'avais aussi un restant de courge butternut au frigo et un restant d'épinard. Alors voilà c'est parti de là ( et ces 3 ingrédients viennent d'une photo que j'ai vu sur pinterest mais je n'ai pas suivit leur recette)

1 tasse et demi de riz sauvage cuit
1/2 courge butternut cuite en cubes (je les ai rôtis au four à 400 environ 20 minutes avec de l'huile, sel et poivre)
2 tasses de bébé épinard frais haché grossièrement
1 échalote sèche hachée finement
1/4 de tasse de canneberges séchées
1/4 de tasse de graines de citrouilles 

sauce: (la recette viens de la salade de lentilles et pommes de cuisine futée)
1C à soupe de jus de pomme
1C à soupe de moutarde de dijon
1C à soupe de sirop d'érable
1C à thé de vinaigre de cidre de pomme
1/2 gousse d'ail hachée finement ( au presse-ail ici)
1/4 de tasse d'huile 
sel poivre au goût



Dans un bol mélanger les ingrédients de la sauce et ajouter l'huile en filet en fouettant afin de créer une émulsion (comme pour faire une mayonnaise) ça restera semi-crémeux. Ajouter tous les ingrédients de la salade et bien mélanger. TADAMMM facile demême

Je l'ai mangé tiède , toute suite quand tout était prêt mais elle sera tout aussi délicieuse dans un lunch le lendemain :) 

Astuce pour la cuisson du riz sauvage : c'est 1 tasse de riz sauvage pour 3 tasses d'eau , environ 45 minutes . Ici j'ai du égoutter mon riz je ne sais pas si c'est parce que je l'avais couvert mais on s'en fou c'était délicieux !

Bon appétit !!!

L'idée me vient de l'image de cette recette : http://heartbeetkitchen.com/2014/recipes/wild-rice-and-butternut-squash-salad-maple-balsamic-dressing/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire