mardi 20 janvier 2015

Dhal de lentilles brunes et patates douces

L'idée m'est venue de la ''soupe Dhal aux lentilles rouges'' de 3x par jour ( elle est sur mon blog aussi ). J'avais envie de manger quelque chose de plus consistant mais dans les mêmes saveurs. Les lentilles brunes se défont moins que les corail je trouve. J'ai aussi laissé évaporer plus longtemps pour l'épaissir. Un délice sur du riz basmati miam!!! Quand mon chum à vu l'assiette il se disait que ça serait sec en bouche (il ne voyait pas de ''bouillon'' mais en le mangeant il à été étonnamment surpris! Très savoureux!!! À refaire! :D

2C à soupe d'huile d'olive
1 oignon haché finement
1 à 2  gousses d'ail hachées finement
1C à soupe de gingembre frais haché finement ( ou râpé)
1C à soupe de garam masala
3C à soupe de cari en poudre (curry)
1C à soupe de curcuma
sel et poivre
1/4 de c à thé de piment de cayenne (au goût)
1 tasse de lentilles brunes sèches
3 tasses d'eau
1 canne de lait de coco
1 patate douce épluchée coupée en dés
1 c à soupe de sirop d'érable



Dans un chaudron, faire revenir dans l'huile d'olive les ingrédients de l'oignon jusqu'au poivre de cayenne pendant 3-4 minutes pour attendrir l'oignon et développer les saveurs. Ajouter les lentilles et l'eau et porter à ébullition. Brasser et baisser le feu à medium doux et couvrir.Brasser de temps en temps. Au bout de 10-12 minutes, Ajouter le lait de coco et les patates douces.Brasser et recouvrir pour 5 minutes. Enlever le couvercle et laisser mijoter sans couvercle jusqu'à ce que le dhal soit plus évaporé qu'une soupe mais qu'il reste un peu de liquide quand même ( on veut un peu de jus pour ''mouiller'' le riz :P ) Ajouter une touche de sirop d'érable et brasser.

Servir sur un riz basmati

Bon appétit !!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire