samedi 24 janvier 2015

Crème de carottes coco-curry et gingembre

J'avais plein de carottes à passer, et j'adore les crèmes et potages, j'ai donc opté pour une crème de carotte mais j'avais envie d'une petite twist de plus. J'ai donc fait coco-curry avec gingembre et un peu de miso pour saler. Miam super savoureux  et différent. Le curry apporte une touche de chaleur parfait pour se réchauffer l'intérieur par une froide journée d'hiver ^_^.  Quand je fais de la soupe, j'en fais pour la peine je veux qu'il en reste.
Voici donc ma recette qui vous donnera un gros chaudron pouvant nourrir facilement 6 personnes



10-12 carottes épluchées et coupées en rondelles
3 branches de céleri coupées en morceaux
1 oignon haché grossièrement
2 gousses d'ail râpées avec la microplane
1c a soupe (environ) de gimgembre frais râpé à la microplane
2c a soupe d'huile d'olive
2c a soupe (très pleines) de poudre de cari (curry)
1c a thé de curcuma
1 canne de lait de coco
6 tasses de bouillon de légumes
1 grosse c à soupe de miso




Dans un gros chaudron faire suer les légumes, l'ail et le gingembre dans l'huile d'olive durant 2-3 minutes. Ajouter les épices, brasser et laisser  cuire 2 minutes. Ajouter le bouillon de légumes et le lait de coco brasser un coup et laisser mijoter jusqu'à tendreté des carottes. Ajouter le miso laisser fondre en brassant. Transférer dans votre mélangeur (ici en 2x dans le vitamix j'ai transféré la 1ere partie dans un bol. ) Vous pouvez aussi le faire au pied mélangeur si vous en avez un. Quand 'est bien lisse c'est prêt!

Bon appétit!!



Le curry que j'ai utilisé cette fois-ci était du curry vert thaïlandais




Et le miso utilisé était celui-ci


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire