lundi 5 janvier 2015

Cigares au chou de lentilles et quinoa

Le titre ne peut pas plus en dire ... Des cigares au chou ahhh lala... souvenir pénible de ma jeunesse... Seigneur que je détestais ça ... et fouillez-moi pourquoi ça fait 2x depuis cet automne que l'envie me pogne d'en faire des végétaliens haha ma première fois était avec les mêmes ingrédients mais ça avait donné une bouette... Je l'ai peaufinée un peu hihi P'tit mari et moi on a trouvé ça vraiment bon, les enfants eux bah ils sont comme qui dirait ces temps-ci dans une phase de ''j'en veux pas'' avant même d'avoir goûté... donc c'était pas concluant pour eux... mais bon l'important c'est que nos bouches de parents ont apprécié elles ! :P Assez facile à effectuer, il vous restera un peu de quinoa et de lentilles si vous faites comme moi ( fait 1 tasse de quinoa sec et 1 tasse e lentilles sèches qui va en donner 3 cuites)  mais bon c'est pas perdu je vais trouver une super recette à faire avec ces restants :) ça m'a donné 8 ''cigares''.

8 feuilles de chou de savoie (chou vert frisé)
2 tasse de lentilles vertes cuites
1 tasse de quinoa cuit
huile d'olive
1 oignon haché finement
1 gousse d'ail hachée finement
1 boîte de 28 onces de tomates broyées
2C à soupe de sirop d'érable
1C à soupe d'herbes de provence
sel poivre au goût






Dans une casserole faire revenir les oignons et l'ail dans un peu d'huile d'olive et ajouter la boîte de tomates broyées, le sirop d'érable sel et poivre et laisser mijoter. Dans un bol mélanger les lentilles avec le quinoa et un peu de la sauce tomate. Enlever la base des feuilles de chou( le début croquant du chou) . Mettre le mélange équitablement dans le haut des 8 feuilles de chou et les rouler comme un wrap. ( Rouler en rentrant les côtés vers le centre et en terminant au bout où vous avez enlever le croquant de la tige) . Mettre un peu de sauce dans le fond d'un plat en pyrex  ( à lasagne) , mettre vos cigares au chou par dessus et verser le restant de la sauce sur le dessus.
Couvrir d'un papier d'aluminium et faire cuire à 375F pendant 40-45 minutes

***La première fois que j'ai fait cette recette j'ai pris du chou vert normal c'était très bon mais pas roulable ! ***

Bon appétit !!!!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire