dimanche 26 juillet 2015

Boucles jardinières

Une recette de mon p'tit mari ! Son inspiration à la base viens des herbes fraîches de notre jardin. Du jardin à la table, c'est tellement plus frais et goûteux ! Ces pâtes n'ont aucune sauce mais sont délicieuses et ont une texture un peu crémeuse grâce à l'ajout de concentré de bouillon de légumes et de beurre végétalien (earth balance).Vous pouvez varier les légumes et les herbes selon ce que vous avez sous la main. Je vous écris la recette de mémoire, sans que mon mari soit présent je crois ne rien avoir oublier mais p-e qu'elle sera éditée sous peu ;)


3/4  de sac de pâtes en boucles (ou fusilis)
1 poivron de couleur coupé en dés
1 tomate coupée en dés
1 courgette verte coupée en petits morceaux
1 casseau de champignons blancs, tranchés
2 branches de céleri hachées finement
2 carottes coupées en rondelles minces
des pois mange-tout à volonté
des haricots jaunes coupés en petits tronçons
4-5 feuilles de kale hachées
une bonne poignée d'épinards hachés
2 bettes à cardes hachées 
herbes fraîches du jardin ici il y a : persil plat, menthe(3-4 feuilles), aneth,coriandre (très petite quantité), basilic,sauge
Herbamare (sel de légumes) au goût
1 C à thé de poudre d'ail
poivre
concentré de légumes liquide
beurre végétal



Dans une casserole porter de l'eau à ébullition pour cuire vos pâtes et ajouter environ 1C à soupe de concentré de bouillon de légumes dedans. Cuire les pâtes selon les indications sur l'emballage.

Dans un grand poêlon, faire chauffer dans un peu d'huile les  légumes les plus croquants en premiers et après environ 10 minutes ajouter les plus fragiles (exemple tomates et courgette ). Si vous voulez des champignons colorés, commencer par faire cuire ceux-ci en premier , les retirer de la poêle cuire le reste et ajouter vos champignons à la fin de la recette .

Lorsque les légumes ont une belle texture (les carottes encore un peu croquantes c'est bon comme ça :P ) ajouter du beurre végétal, un peu de concentré de bouillon de légumes liquide (2C à soupe),  les assaisonnements et les herbes fraîches. Ajouter les pâtes cuites, bien mélanger. Rectifier les assaisonnements et savourer !


Bon appétit !