mardi 7 juillet 2015

Compote fraise/rhubarbe/ananas

Oh lala ! Nous sommes allés cueillir des fraises en famille ce matin à la ferme Genest (St-Nicolas pour ceux de Québec :D ) Ils font pousser leurs fraises sans pesticides c'est un bon compromis si on ne trouve pas d'auto-cueillette bio. En plus ils ont un petit parc pour amuser les enfants. Leurs galettes aux fruits sont végans et aussi adaptés aux fruits disponibles en ce moment, fraises ces temps-ci , bleuets dans le temps des bleuets etc! :D
Nous sommes donc allés aux fraises ce matin et avec la rhubarbe qui pousse abondamment dans mes jardins j'ai décidé de concocter une petite compote fraises-rhubarbe-ananas !:D Miam facile à réaliser, cette recette nécessite un petit temps de macération et une cuisson avec une surveillance moyenne.

2 tasses de rhubarbe épluchée et coupée en dés
1 tasse d'ananas coupés en dés
4 tasses de fraises fraîches équeutées et coupées en 2
1 tasse de sucre


Dans un chaudron de format moyen/grand, mettre tous les fruits et ajouter le sucre. Brasser et laisser reposer environ 1h.Les fruits rejetterons de l'eau.


Ouvrir le rond à feu moyen-fort. Lorsqu'à ébullition, réduire le feu à moyen-doux pour garder des petits bulles.
Cuire pendant 20-25 minutes et passer au robot ou au ''zinzin'' (mélangeur à main) (Il est possible que vous deviez enlever un peu de jus avant de blender)

Cette recette vous donnera environ 2 pots massons de 1 tasse chacun.

Bon appétit !!! :D