samedi 12 septembre 2015

Pain zucchini et chocolat

Combien de fois j'ai fait cette recette ce mois-ci ? Au moins 5 fois ! Mon jardin déborde de gigas zucchinis! Cette recette chocolatée m'a grandement aidé à passer mon trop plein de zucchinis! Ils passent inconito (ou presque vu que je ne les pèlent pas ) et le pain se mange en moins d'une journée! Même ma cousine qui m'a dit ''arkkkkeee tu mets du zucchini dans un gâteau au chocolat?'' à demandé se ''gâteau'' pour sa fête ! :P


1 1/2 tasses de farine tout-usage
1/3 tasse de poudre de cacao
1 1/2 c à thé de poudre à pâte
1/2 c à thé de bicarbonate de soude
1/2 c à thé de sel
2/3 tasse de cassonade
1/4 tasse de chipits de chocolat (un peu plus pour le dessus à la fin)
2 ''oeufs'' de graines de chia (2 c à soupe de chia + 6 C à soupe d'eau)
1/2 tasse d'huile végétale
1/2 tasse de lait de soya
1 tasse de zucchini râpé




Préchauffer le four à 350F

Dans un petit bol à soupe faire le gonfler vos graines de chia dans l'eau pour faire vos oeufs de chia.

Dans un grand bol mettre tous les ingrédients secs jusqu'aux chipits de chocolat inclusivement et mélanger.

Dans votre bol à soupe avec vos graines de chia, ajouter le lait végétal, l'huile et bien mélanger (défaire les mottons s'il s'en forme à cause du chia)

Verser la préparation liquide et le zucchini râpé dans votre bol d'ingrédients secs et bien mélanger (vite et pas trop longtemps pour éviter que ça vire en colle) afin que le mélange soit bien homogène.

Mettre un papier parchemin dans un moule à pain, verser le mélange, ajouter quelques pépites supplémentaires sur le dessus et cuire pendant 1h15 environ ou jusqu'à ce qu'un cure-dent en ressorte sec.


La recette originale vient d'ici :  http://www.whattheforkfoodblog.com/2015/08/10/double-chocolate-zucchini-bread/





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire