vendredi 6 mars 2015

Salade colorée au quinoa

Comme je recevais à souper hier, j'avais envie de quelque chose de beau et de bon. Je feelais pour manger froid et frais. J'ai donc fait des rouleaux de printemps et cette délicieuse salade de quinoa! Inspirée d'une MERVEILLEUSE recette de riz au lait de coco à la Thaï que j'avais faite (mais pas publiée je crois par oubli) (en écrivant ma recette je m'aperçois que ce n'est vraiment pas la même recette haha) cette salade est pleine de saveurs et de santé!  La sauce crémeuse au cajous à ajouter au goût sur le dessus ajoute un oumph ! (J'ai envie de déjeuner à ça ce matin...ahaha) Le quinoa étant une protéine complète ma salade était plus que soutenante si on compte les cajous et si vous décidez comme moi d'ajouter des édamames. C'était beau pour les yeux et bon dans la bouche ^_^ .


2 tasses de quinoa sec ( j'ai mis du blanc et du noir)
3 tasses d'eau

2 carottes en juliennes (ou râpées)
2 1/2 tasses de chou rouge tranché finement à la mandoline ( ou râpée)
1 oignon rouge haché finement
1 poivron de couleur en petits dés
1 tasse d'édamames surgelés, décongelés

1 tasse de noix de cajous
coriandre fraîche, hachée, au goût
4 oignons verts hachés

Pour la sauce :
2C à soupe de jus de citron
1 tasse de noix de cajou (préférablement trempés quelques heures)
2Cà soupe de sauce soya
1C à soupe de sirop d'érable
1 gousse d'ail hachée
1c à soupe d'huile de sésame
1 à 2Cà thé de gingembre frais râpé
1C à thé de sauce sriracha
1/4 tasse d'eau


(Je met 2 photos, elle dans le plat de présentation et elle brassée dans le restant pour le lunch de mon chum :P )

Mettre le quinoa et l'eau dans un chaudron, porter à ébullition. Lorsque l'eau boue, baisser le feu et couvrir pour 10 minutes. Retirer le couvercle et brasser. Transvider dans un plat à présentation et laisser tiédir un peu avant d'ajouter vos légumes. Bien mélanger les légumes afin d'avoir de la jolie couleur partout.

Mettre dans votre mélangeur les ingrédients de la sauce et laisser tourner jusqu'à ce que ça vous donne une sauce crémeuse.


Au moment de servir, ajouter la coriandre hachée, les noix de cajous et les oignons verts sur le dessus. Vous pouvez mettre un peu de sauce en ''zig-zag'' sur le dessus de votre plat de présentation pour faire joli et mettre le restant de la sauce sur la table pour ceux comme moi qui aiment ça plein de sauce :D

Vos pouvez la manger tiède ou la réfrigérer.

Bon appétit !!

(je vous donne quand même le lien de la recette de riz à la Thaï même si finalement appart les légumes dedans c'est pu bin bin la même recette... :P ) http://hostthetoast.com/thai-cashew-coconut-rice-ginger-peanut-sauce/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire