dimanche 8 mars 2015

Popcorn au caramel

Mon chum hier soir qui me demande de manger quelque chose de sucré... quelque chose de rare!! Moi qui avait envie de popcorn au caramel depuis 2 jours j'ai dit parfait timing!! Ce n'est pas sans problèmes que j'ai tenté de modifier la recette de Ricardo .. haha ma première tentative était entièrement faite d'huile de coco... ça s'est séparé, il n'y a pas eu de ''mousse'' comme avec mon 2e essai avec de la margarine. (J'me suis quand même obstinée et mis une cuillère d'huile de coco.. ) C'était telleeeement bon ! La prochaine fois j'achète de la fleur de sel et j'en met une pincée dans mon caramel ! MIAM


3C a soupe d'huile végétale
1/2 tasse de grains de popcorn
3C à soupe de margarine becel végan (le beurre earthbalance fonctionnerait probablement très bien aussi)
1C à soupe d'huile de coco
3/4 tasse de sucre blanc



Dans un gros chaudron mettre l'huile  à chauffer à feu moyen vif. Ajouter les grains. Lorsque le premier grain ''pop'' , couvrir et attendre de ne plus entendre de ''pop''. retirer du feu, retirer le couvercle et verser dans un grand bol.

Dans le même chaudron, mettre la margarine, l'huile de coco et le sucre. Brasser un peu . Le mélange se mettra à mousser et colorer. Attention de ne pas le brûler. Le laisser colorer couleur ''sucre à la crème'' environ 6 minutes au total.

Verser rapidement sur le pop corn et mélanger délicatement en prenant soin de bien enrober chaque popcorn. (Bien se rendre jusqu'au fond j'avais des plaques de caramel au fond de mon bol et du popcorn moins bien couvert.)

Bon appétit !

La recette originale vient d'ici ! : http://www.ricardocuisine.com/recettes/2117-mais-eclate-au-caramel

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire