vendredi 6 mars 2015

PadThaï Cru

Je n'avais pas encore publié ici ma recette de PadThaï cru de la St-Valentin et je viens de me le faire demander donc je vous partage ma ''recette'' qui n'est pas trop compliquée. Si vous n'avez pas de spirooli, faites de fines juliennes ça sera mieux que rien ... :P  Alors c'est très facile et adaptable mais voici ma version qui nous a donné un repas pour 2 personnes et un lunch. La sauce est ma sauce de base pour plusieurs de mes recettes autant avec du tofu que pour mes rouleaux de printemps..

2 zucchinis en ''spaghettis'' *spirooli*
2 carottes en ''spaghettis'' *au spirooli*
1 paquet de pois mange-tout coupés finement sur la longueur
1 poivron jaune coupé en dés
2 bonnes poignées de fèves fermées
3-4 oignons verts hachés
2C à soupe de graines de sésames (à parsemer sur le dessus de l'assiette à la fin)

Sauce aux arachides *attention je la fais à l'oeil et en grande quantité vous devrez p-e ajuster les saveurs *
 3C à soupe de beurre d'arachide naturel
1C à soupe de vinaigre de riz
1C à soupe de sirop d'érable
2C à soupe de sauce soya
1C à thé d'huile de sésame
1/4 tasse d'eau
2C à thé de gingembre frais râpé à la microplane
1 gousse d'ail râpée à la microplane
1/2c à thé de sriracha



Dans un bol mélanger les légumes crus sauf les oignons verts qui serviront de garniture.

Dans un autre bol mettre tous les ingrédients de la sauce et bien brasser au fouet. Ajuster les saveurs au goût.

Dresser les assiettes en mettant le mélange de légumes, les oignons verts, un peu de sauce et saupoudrer les graines de sésame. Vous pouvez au goût ajouter des arachides ou noix de cajous au travers. Donner un petit plat de sauce à côté.

Bon appétit!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire