dimanche 1 mars 2015

Délicieux falafels!

Ça fait 2x ce mois-ci que je fais des falafels je suis rendue une fan je crois ! Je les ai testés frits dans l'huile, cuit au four, en boulette de burger. C'est toujours un délice et je dois avouer que avec ma tzatziki végan que j'ai fait hier dans nos burger c'était frais et délicieux!
*ATTENTION! Les pois chiches doivent être trempés MINIMUM 8h et NE PAS ÊTRE CUITS.* (Vous ne pouvez donc pas prendre une canne de conserve. Si par mégarde vous voulez faire la recette et que vous n'avez pas lu ma notice d'avance, vous pouvez le faire avec une canne MAIS il faudra absoluement faire cuire vos falafels au four et non pas dans l'huile j'ai essayé ça se désagrège. Et mettre un peu plus de panko aussi)

La recette de la Tzatziki est ici (avec d'autres falafels) http://lacuisinedemamali.blogspot.ca/2014/07/falafels-aux-graines-de-tournesol-et.html

2 tasses de pois chiches trempés mais crus (mettre environ 3/4 de tasse de pois chiches secs à tremper)
1/2 oignon rouge haché
3 gousses d'ail hachées finement
1 tasse de persil plat frais haché
8 brins de coriandre fraîche hachées
4 feuilles de menthe fraîche hachées
1 pincée de bicarbonate de soude
2C à thé de coriandre moulue
1C à soupe de cumin moulu
 3C à soupe de chapelure Panko
1C à thé de sauce sriracha (au goût)
2C à soupe de graines de sésame





Mettre tous les ingrédients sauf le panko dans un robot culinaire (ou votre Vitamix si vous en avez un) et bien mélanger jusqu'à ce que les pois chiches soient tous réduits en purée.  Lorsque c'est bien réduit en purée, ajouter le panko et mélanger à la spatule. Façonner en boulettes ou en galettes à burger. Cuire à la friteuse ou mettre sur une plaque à biscuit avec papier d'aluminium (mettre un peu d'huile autour de vos boules si vous les faites au four pour les colorer le plus possible.) Cuire à 400F si vous les faites au four. Délicieuses des 2 façons.

Bon appétit!!

La recette originale vient d'ici ! : http://dannysouper.radio-canada.ca/recette/Salade-De-Falafels-Et-De-Legumes-Croquants



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire