samedi 22 novembre 2014

Pois chiches grillés

Vlà presque 1 an que je me fais des pois chiches grillés plusieurs fois par semaine comme collation je suis un peu trop addict ahaha.Protéiné, croquants et plus santé qu'un sac de chips, cette collation est parfaite J'ai réalisé hier soir en partageant sur un groupe facebook que je mangeais des pois chiches grillés que je n'avais pas mis de recette sur mon blog. C'est pas trop compliqué, on met les épices de notre choix mais aujourd'hui je vous fait part de mes préférés pour le moment ( je viens de vider mon sac d'épice sniff ). Je double cette recette parce qu'on adore ça, nous sommes 4 à en manger et souvent j'en fait un petit plat pour mettre dans le lunch de mon chum ^_^  * le lendemain ils sont un peu moins croquants!* J'adore les manger à la cuillères lorsqu'ils sont encore chauds (mais pas pour me brûler là hihi)


1 boîte de pois chiches rincés et égouttés
huile d'olive (environ 2-3C à soupe)
sel et poivre au goût
2C à soupe (approx) épice de votre choix ( souvent je faisais au cumin,paprika avec un peu de cayenne mais ces temps-ci c'est du paprika piquant seulement que je met j'achète ça en vrac au bulkbarn c'est un mélange de paprika et de cayenne)

 *j'aime ça épicé ahah*


Mettre les épices,huile,sel et poivre au goût dans un bol et mélangez vos pois chiches dedans pour les enrober complètement. Étaler le tout sur une tôle à biscuit avec un papier parchemin en essayant qu'ils n'y en ait pas 2 de hauteur pour une cuisson plus égale.

Mettre 20 minutes à 425F , à l'aide d'une cuillère brasser et remettre au four environ 10-15 minutes en vérifiant vers les dernières minutes. Il se peut que vous deviez les laisser un peu plus longtemps mais surveillez pour ne pas que ça brûle. Ils doivent être croquants et pas trop ''Semi-croquant'' mais pas brûlés non plus haha

C'est super bon, et il y a tellement de choix d'épices à mettre!

Bon appétit!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire