lundi 3 novembre 2014

Linguinis alfredo à la courge butternut

2 fois déjà cet automne que je fais cette recette. Je suis une accro à la courge butternut et cette recette est juste trop délicieuse. J'ai même reçu des amis sans gêne en leur servant ces pâtes. Très faciles à réaliser savoureuses,mêmes réchauffées, humm j'ai envie de m'en refaire drette là ahaha .

Pour la sauce:
2 tasses de courge Butternut cuite ***(je la fait cuire en dés au four pour qu'il en reste pour la garniture)
1 1/2 tasse de bouillon de légumes
1/2 tasse de noix de cajou (faire tremper 15 minutes dans l'eau bouillante si vous n'avez pas un blender puissant)
2 cuillère à soupe de miso (facultatif la 1ère fois je n'en avais pas mis et c'était très bon pareille)
2C à soupe de levure alimentaire
1C à soupe de jus de citron

Pour le reste :
huile d'olive
1 oignon haché finement
2 gousses d'ail haché ( au presse-ail ici)
3/4 de tasse de vin blanc sec
sel et poivre au goût

Garniture
Pacanes concassées
Cubes de courges Butternut cuites



Au blender, mettre tous les ingrédients pour la sauce et mélanger jusqu'à consistance lisse. 

Faire cuire vos linguinis (ou autre pâte).Pendant ce temps dans un grand poêlon, faire revenir l'oignon 2-3 minutes dans l'huile d'olive. Ajouter l'ail et faire revenir 30 secondes. Ajouter le vin blanc et laisser réduire 3-4 minutes.

Ajouter la sauce dans votre grand poêlon et bien mélanger. Assaisonner au goût. Lorsque vos pâtes sont cuites conserver un peu d'eau de cuisson au cas où votre sauce serait trop épaisse. (environ 1/2 tasse). Égoutter vos pâtes et les ajouter à votre poêlon (ou faire l'inverse remettre les pâtes dans votre grand chaudron et verser la sauce dessus...) Bien mélanger à l'aide de pinces. Servir avec des cubes de courges et pacanes concassées.


*** Pour faire cuire ma courge, je l'épluche,épépine, coupe en dés et je la met sur une tôle à biscuit avec papier parchemin avec un peu d'huile d'olive,sel et poivre. À 400F pour 20-30 minutes où jusqu'à ce que cuit et début de coloration. ***


Bon appétit !!

La recette originale vient d'ici ! http://www.theppk.com/2012/10/roasted-butternut-alfredo/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire