mercredi 2 mai 2018

Souvlakis de tempeh et tzatziki

Coucou les p'tits chefs!! 1 an et demi presque depuis ma dernière publication, il s'en est passé des choses ! J'ai un peu perdu l'envie de cuisiner mais ça semble me revenir JOIE! Je remercie aussi les gens qui m'ont demandé de continuer à mettre des recettes ça me fait chaud au coeur !


Donc aujourd'hui je partage avec vous mon souper d'avant hier , des cubes de tempeh marinés façon souvlakis et tzatziki vegan !

Très simple mais ça nous a fait un délicieux souper :D :D
P.S. je ne suis pas conseillère Épicure*



Pour le tempeh vous aurez besoin de :

1 bloc de tempeh
le jus d'un citron
2c a soupe d'huile d'olive (ou végétale)
2 c à soupe d'épices Épicure* Souvlakis (tu n'en a pas? va voir plus bas comment le remplacer)
1c a thé d'épices à la grecque Épicure*
sel au goût

Mélangez le tout ensemble et laissez mariner au moins 2h au frigo.
assembler en brochettes avec des légumes ou cuire directement les cubes sur une plaque a biscuits au four pendant environ 20 minutes (ou jusqu'à ce que les cubes de tempeh soient chauds et colorés) a 400F


****Pour remplacer les saveurs des pots d'Épices *Épicure souvlakis et grecque* je ferais un mélange de : Poudre d'ail,poudre d'oignon, poivre, menthe, origan, marjolaine, thym et j'ajouterais un peu de flocons de piments  ***** 




Pour  la tzatziki vegan vous aurez besoin de :

Une courgette verte épluchée
1 gousse d'ail
1/2 tasse de noix de cajou
1/4 de tasse d'eau
le jus d'un petit citron (ou 2c à soupe)
1/4 de c a thé de sel
1 tasse de concombre anglais coupé très petit

Dans un mélangeur (ici j'ai un vitamix) déposer tous les ingrédients SAUF LE CONCOMBRE ANGLAIS et mélanger jusqu'à consistance lisse et crémeuse. Verser dans un bol et mélanger les petits morceaux de concombres dedans. Réfrigérer jusqu'au service.

Sur la photo j'ai fait un mélange de légumes sur ma plaque avec mes cubes de tempeh. J'ai mis 2 oignons rouges en gros morceaux, 2 poivrons (un rouge et un jaune) et une courgette coupée en grosses rondelles mélangés avec un peu d'huile d'olive, sel de mer et poivre. 



Servir avec du riz

Bon appétit :D

Mamali Xx

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire