lundi 28 mars 2016

Muffins full fibres et fer! (pommes,mélasse,Allbran)

La grossesse m'apporte un lot de p'tits problèmes, manque de fer, diabète élevé... J'ai besoin de manger +++ de fibres pour faire baisser mes glycémies et ajouter du fer à mon alimentation pour essayer de ne pas me retrouver avec une grosse anémie.. ^_^
J'avais dans mon ancienne vie d'omni fait cette recette de Ricardo, full allbrans* et de mélasse
*** mélasse verte pour le fer, pas celle de fantaisie svp !! :P *** Alors me vois-tu pas la véganiser la semaine passée ;) ça à passé le test ''miam maman!'' pour les enfants ! :P

1 petit cup de compote de pomme non sucrée (équivaut environ à 1/2 tasse)
3/4 tasse de cassonade
3/4 tasse de lait d'amande
1/2 tasse d'huile végétale
1/2 tasse de mélasse verte (blackstrap)
1 1/2 tasse de céréales All-Bran*
1 3/4 tasse de farine tout usage
2 C à thé de poudre à pâte
1/2 C à thé de bicarbonate de soude
1/2 C à thé de cannelle moulue
1/2 C à thé de gingembre moulu
3 pommes granny smith pelées, épépinées et coupées en dés



Préchauffer le four à 350F

Dans un grand bol, mélanger jusqu'à homogénéité la compote de pomme, cassonade, lait d'amande, l'huile végétale, la mélasse et les céréales. Laisser reposer environ 5 minutes.

Dans un autre bol, mélanger la farine, poudre à pâte, bicarbonate de soude et les épices. Incorporer d'un coup dans le bol d'ingrédients liquides. Mélanger rapidement à l'aide d'une spatule jusqu'à ce que tout soit homogène et ajouter les pommes. Brasser un dernier petit coup et à l'aide d'une cuillère à crème glacée, séparer le mélange dans les moules à muffins.

Cuire au four environ 25 minutes où jusqu'à ce qu'un cure-dent ressorte propre du centre :)

Laisser refroidir sur une grille
Donne 16 muffins

Bon appétit !! :D

La recette originale vient de Ricaaaardoooo ! : http://www.ricardocuisine.com/recettes/5683-muffins-aux-pommes-et-a-la-melasse

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire