samedi 11 avril 2015

Gaufres végétaliennes

Il y avait longtemps que je n'avais pas mangé de gaufres. Mon gaufrier prenait la poussière dans mon armoire à petits électros que je n'utilise pas souvent haha. V'là je sais pu combien de semaines j'ai vu une recette de Audrey Sckoropad de gaufres végétaliennes je me suis dis: '' wow! ça se fait?'' Puis mon brunch de pâques végétalien est arrivé. J'ai fouillé vite vite sur pinterest et je suis tombée sur une autre recette. Cette fois-ci du minimalist baker. J'ai décidé que c'est elle que j'essayais! Je l'ai un peu modifiée la mienne n'est plus sans gluten n'ayant pas de farine sans gluten ici et en ajoutant du liquide. Et voici que je la trouve parfaite maintenant!
Ce matin j'ai même testé mon mélangeur rapide (Tupperware ouep je suis nouvellement conseillère!) La recette rentre juste juste mais ça rentre! c'était parfait pour le faire couler dans mon gaufrier et le restant est resté dedans, dans mon frigo prêt pour demain ou une fringale de fin de soirée :P

Alors sans plus attendre je vous partage ma version de cette recette!

2 tasses de lait d'amande vanillé
1C à thé de vinaigre de cidre de pomme
1/4 tasse d'huile végétale
1/4 tasse de sirop d'érable
1/2 tasse de flocons d'avoine entiers (voir photo )
1 1/2 tasse de farine tout usage
1 1/2 C à thé de poudre à pâte
une pincée de sel

























Brancher votre gaufrier pour le préchauffer. Ici je le met à 4.

Dans un bol mélanger le lait d'amande et le vinaigre de cidre de pomme et laisser reposer 5 minutes pour créer un ''babeurre'' végétal. Au bout des 5 minutes, ajouter l'huile et le sirop d'érable.

Dans un autre bol mélanger les flocons d'avoine, la farine , la poudre à pâte et le sel.
Ajouter les ingrédients liquides et bien mélanger.

Ici je huile mon gaufrier au ''spay'' d'huile de coco mais vous pouvez le faire de la façon que vous le faites habituellement.

Mettre du mélange au centre du gaufrier et laisser chauffer environ 2-3 minutes (ou jusqu'à ce que ça soit coloré) et ainsi de suite jusqu'à ce qu'il ne reste plus de mélange.

Donne environ 6 gaufres




Si vous le faites au mélangeur rapide (Tupperware): j'ai fait mon babeurre dedans, ensuite j'ai ajouté le reste des liquides, j'ai mélanger. Dans un bol j'avais mis les ingrédients secs j'ai mis mon liquide dedans, donnée 2-3 coups de fouet et remis dans mon mélangeur rapide. Ça rentrait flush mais c'était bien utile pour le verser ^_^

Bon appétit !!

La recette originale vient d'ici ! : http://minimalistbaker.com/7-ingredient-vegan-gluten-free-waffles/