dimanche 12 avril 2015

Des bonnes bines à la mijoteuse!

Toujours pour Pâques, j'ai fait une recette de bines à la mijoteuse. J'ai utilisé pour la première fois de la mélasse verte (black strap) c'est plus amer que celle de fantaisie mais pamal plus riche en fer. J'en avais mis une tasse mais je dois avouer que 1/2 tasse serait probablement suffisante. Ceci est ma recette que je faisais dans mon ancienne vie j'ai simplement supprimé le bacon et utilisé une autre mélasse... :P Des bonnes bines, sucrées, savoureuses, sans lard! La joie quoi ! :P



900 grammes de petits haricots blancs secs
4 tasses d’eau
1 tasse de sirop d’érable
1 tasse de cassonade
1/2 tasse de mélasse verte ( ou de fantaisie )
1 tasse de ketchup
1 tasse d'oignons hachés
2 c. à soupe de moutarde de Dijon
2 c. à thé de sel
1c. à thé de poivre moulu
3c.soupe d'huile d'olive



Mettre tous les ingrédients dans la mijoteuse, brasser un petit peu et mettre à HIGH pendant 8-10h pour une cuisson optimale. Au besoin ajouter du liquide. 

Faites les cuire pendant la nuit et levez-vous avec une bonne odeur de bines le matin, chaudes et prêtes à manger que demander de plus? :D Miam

*Se congèle très bien*

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire