mercredi 22 octobre 2014

Tofu teriyaki hawaïen

Vive pinterest pis ses millions d'idées culinaires! J'ai trouvé une recette de pois chiches hawaïens teriyaki et je me suis inspirée de ça pour faire ma recette de tofu. J'ADORE les pois chiches mais j'avais du tofu à passer j'ai donc changé la protéine. Et je n'ai pas exactement suivit la recette qui disait de mettre une bouteille de sauce teriyaki du commerce et de la sauce sechwan j'en avait pas ... J'ai donc fait un genre de teriyaki maison. La sauce devient épaisse et collante donc elle ne fait qu'enrober la protéine mais c'était suuuper bon je réessaye avec les pois chiches bientôt.

1 brique de tofu extra-ferme coupée en dés (ferme peux aussi faire l'affaire)
1 tasse d'ananas coupé en petits dés
1 mangue coupée en petits dés

Pour la sauce :
1/4 tasse sauce soya
1/4 tasse eau ou bouillon de poulet
1/2 tasse de cassonade
1/4 tasse ketchup
1 c. à thé de gingembre frais
2 gousses d'ail hachées


 Dans un bol mélanger les ingrédients de la sauce ensemble. Ajouter les cubes de tofu et faire mariner au moins 30 minutes. Pendant ce temps préparer du riz, des accompagnements et les fruits de la ''salsa''

Lorsque le temps de marinade est terminé, mettre dans une poêle chaude avec un peu d'huile d'olive les cubes de tofu sans la marinade. Les faire ''caraméliser'' un peu (environ 5-7 minutes) et ajouter la marinade. Laisser mijoter 2-3 minutes en brassant de temps en temps. Servir sur du riz (basmati ici miam!) et mettre de la salsa d'ananas et mangue un peu partout .

Très simple à réaliser, très bon en bouche!

Bon appétit !!


La recette originale avec les pois chiches viens de ce liens :   http://happyherbivore.com/recipe/spicy-teriyaki-chickpeas/


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire