dimanche 5 octobre 2014

Salade de lentilles aux pommes

Salut salut! Une petite recette très rapide et simple! Ça goûte bon, c'est fruité et c'est parfait en lunch! On aime et c'est approuvé par la famille!! C'est la recette de la minute futée de la circulaire du IGA. Je me suis fait recommander cette recette par plusieurs personnes et ayant besoin d'une recette rapide pour préparer le lunch de p'tit mari j'ai décidé de faire cette recette! La vinaigrette ressemble vraiment beaucoup à la recette de vinaigrette que je faisais de Ricardo lorsque je me faisais des salades épinard/pomme. J'adore cette vinaigrette donc il va de soi que j'ai adoré piger dans le plat ce matin hihi . Dans la recette ils recommandent de manger la salade de lentille dans des feuilles de laitues romaine.. J'ai laissé tombé cette partie ce sera au bol avec fourchette pour nous ^_^


1C à soupe de jus de pomme
1C à soupe de moutarde de dijon
1C à soupe de sirop d'érable
1C à thé de vinaigre de cidre de pomme
1/2C à thé d'ail haché finement (une très petite gousse ici)
1/4 Tasse d'huile d'olive
sel poivre au goût


2 branches de céleri hachées finement
2 pommes coupées en dés (ici des galas ça brunit pas ou à peine des gala j'adore)
1 canne de lentilles rincée et égouttée
1 échalote française hachée finement
1/2 tasse de canneberges séchées hachées


Dans un bol mélanger tous les ingrédients de la vinaigrette SAUF L'HUILE. Ajoutez l'huile lentement en petit filet en fouettant en même temps ça vous donnera une sauce crémeuse.  Saler et poivrer au goût.

Ajouter tous les ingrédients de la salade et bien mélanger. Vous pouvez servir immédiatement ou réfrigérer. *en réfrigérant la salade, vos canneberges vont se réhydrater avec l'humidité de la recette moi j'aime, ça d'autres non ^_^ *

Alors c'est simple demême et délicieux ! À vos fourchettes!

Je dois avouer que sur la photo j'ai abusé de mettre des pommes hahaha mais MIAM ^_^


Bon appétit !!!

Je n'ai rien inventé :P La recette vient d'ici !!! http://www.iga.net/fr/videos/minutes_futees_-_salade_rapide_pommes_en_lentilles/


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire