samedi 13 septembre 2014

Raviolis d'automne végan

Ouiiii je sais je sais je suis en retard, ça fait presque 1 semaine que je les ai fait et tout le monde attend avec IMPATIENCE la recette de ma farce de raviolis automnales ! :D Je me cherchais une inspiration je n'avais pas trop d'idées. Sur pinterest il y avait une recette de raviolis à la patate douce et lait de coco ... au début je voulais faire ça et finalement mes patates douces n'étaient plus bonnes -_- donc j'ai improviser en modifiant entièrement l'idée principale! Je n'ai même pas fait de sauce pour les recouvrir j'ai simplement remis de la farce un peu partout tellement c'était bon ! ahhhh lala j'ai envie d'en refaire juste à y penser haha


Il vous faudra de la pâte à raviolis maison ou bien si vous n'êtes pas végan une boîte de pâtes à wonton du commerce dégelés (dans le congelé dans n'importe quelle épicerie!)ça fait super bien l'affaire!

pour la farce :
2C à soupe d'huile d'olive
1 petit oignon haché
1 gousse d'ail
1 petite courge butternut épluchée, épépinée et coupée en dés
2 petites patates douces épluchées et coupées en dés
1 pomme épluchée et coupée en dés
7-8 ''épines'' de romarin frais
1/4 de tasse de sirop d'érable 
1 tasse de bouillon de légumes

j'ai aussi haché des noix de grenobles et j'en ai mis une petite pincée dans chaque raviolis! 


Dans un grand poêlon avec couvercle (ou un chaudron là ça va faire pareille) faire revenir l'oignon et l'ail dans un peu d'huile d'olive. Ajouter les cubes de courges et de patates douces et laisser rôtir quelques minutes (faire colorer un peu sans brûler bien sûr! ). Ajouter les pommes faire revenir 2-3 minutes et ajouter le bouillon. Laisser mijoter avec couvercle jusqu'à tendreté en brassant de temps en temps . Le liquide va pamal tout s'évaporer c'est normal! De toute façon c'est pas une soupe qu'on fait hein!?! :P.

Mettre dans votre mélangeur avec le romarin et le sirop d'érable et ''blender'' jusqu'à consistance lisse.

Mettre environ 1C à soupe au centre de chaque raviolis et les refermer . ( Ici je suppose que vous en avez déjà fait. Sinon il existe des vidéos de confection de raviolis vous pouvez vous y fier! )

Je les ai fait bouillir 2-3 minutes dans une eau salée ensuite je les ai fait griller dans une poêle pour leur donner un peu de croustillant et wow c'était la première fois que je faisais ça c'était super bon !!


Bon appétit ! :D


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire