lundi 29 septembre 2014

Pain maison végétalien

Je viens tout juste de faire un bon pain frais avec ma recette non végan que j'ai modifié pour l'occasion pis hummmm il est tellement bon :P Si vous avez une machine à pain ça se fait les doigts dans le nez, votre maison va sentir super bon , pis vous allez vous régaler ! :P J'ai pas plus de choses à vous dire que MIAM.

200 ml d'eau
100 ml de lait de soya ( Vous n'avez plus de lait végétal à la maison ? Vous pouvez remplacer par de l'eau!)
1 1/2C à thé de sel
2C à soupe de sucre
1/4 tasse d'huile de canola
4 tasses + 1C à soupe+ 1c à thé de farine
2C à thé de levure instantannée ***


*** la dernière fois je que j'ai acheté ma levure je me suis trompée j'ai pris de la sèche rapide je dois donc l'activer environ 5 minutes avant dans de l'eau chaude. Normalement je l'active avec le 200ml d'eau de la recette mais aujourd'hui j'ai oublié j'ai donc suivit la recette comme écrite mais en mettant la levure dans 1/4 de tasse d'eau chaude supplémentaire et j'ai ajouté environ 2c a soupe de farine (non inscrit dans la recette !!) Ça a bien fonctionné quand même mais je vous recommande l’instantanée c'est moins de troubles.***



Mettre tous les ingrédients dans l'ordre inscrit dans la liste des ingrédients dans votre machine à pain . Pour la levure creuser un petit puits dans la farine au centre de la machine à pain.

Je met la machine pour un pain de 2 lbs (je l'ai retester à 3 lbs et il est encore meilleur!!!) et moi je l'aime mi-foncé . Je le pars à pain blanc rapide. (10 sur ma machine à pain de marque Black ans Decker)

Facile rapide , 2h17 (il me semble?) et vous aurez un délicieux pain chaud et frais!

Bon appétit ;)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire