mardi 12 janvier 2016

Pâtes crémeuses et épicées aux tomates séchées

Une recette qui me vient du temps où j'étais loin d'être végé, en appartement avec p'tit mari (pas encore mariés) ,travaillant comme caissière dans une épicerie.. Une amie caissière de l'époque m'avait apporté cette recette simple mais délicieuse que sa maman faisait. Je l'ai bien sûre modifiée pour la rendre végétalienne ;) Depuis le temps que j'avais envie de remanger ça , j'en avais parlé à Daniel il y a 2 semaines et il m'a dit avec un air de dédain : '' Boff c'est quoi s'te recette là? ''
Je dois vous dire que samedi soir il a dévoré son assiette en disant : '' wooooow c'est à refaire mon amour c'est délicieux''. Fine comme je suis (et parce que mon sachet de pesto de tomate allait expirer) je lui en ai refait une grossssseeee ''batch'' pour ses lunchs.
La recette originale était avec des pennes mais j'en avais pas ... samedi j'ai pris des orecchiettes et aujourd'hui des fusillis ;) Ça peut paraître étrange de mettre des piments bananes et sa marinade mais c'est délicieux!






Environ 500g des pâtes de votre choix
Un peu d'huile d'olive (pour faire revenir les oignons)
1 petit oignon haché finement
1 grosse gousse d'ail hachée finement (vive le presse-ail)
1/4 Tasse de tomates séchées hachées finement (ici j'ai des Prana)
2 cannes de 284 ml de soupe aux tomates ( crème de tomate du commerce)
1 carton de crème de soya ( j'utilise Belsoy)
2C à soupe de margarine végétale
1C à soupe de pesto aux tomates séchées (soyez généreux sur la cuillère à soupe ;) )
1/4 Tasse de piments bananes marinés en rondelles hachés finement (piments forts)
1/4 Tasse de la marinade dans le pot des piments



Faire cuire les pâtes tel qu'indiqué sur l'emballage.

Dans un grand poêlon, faire revenir les oignons, l'ail et les tomates séchées dans un peu d'huile d'olive. Lorsque les oignons sont translucides, ajouter tous les autres ingrédients. Laisser mijoter 1-2 minutes pour réchauffer le tout. Ajouter les pâtes cuites dans la sauce et bien mélanger.

Simple comme ça !

Bon appétit !!!

Recette originale : la maman d'Andréanne (pas moi :P )