mardi 29 décembre 2015

Tarte au sucre de mamali

Bon matin ma gang de suiveux ! :P ça fait une éternité que je n'ai rien publié. Je m'en excuse je manque de motivation depuis un bout. On est encore dans le temps des fêtes, pourquoi ne pas emmener une petite tarte au sucre (super rapide) dans vos partys du jour de l'an ?? Elle fait la joie des papilles gustatives de mon mari et de ses amis d'école (des enfants pis des miennes aussi là .. haha) en prime je vous redonne ma recette de pâte à tarte à l'huile HYPER RAPIDE ici pour que vous n'ayez pas à la chercher ! :P Mucho love! :)



Pâte à tarte à l'huile : (pour une abaisse)

1 tasse de farine
1/3 tasse d'eau
1/4 tasse d'huile végétale
1/2 c. à thé de sel

mettre tous les ingrédients dans un bol, mélanger à la main, ça fera une boule. VOILÀ C'EST PRÊT À UTILISATION DÉJÀ!!!!!!!!!!!!!!! :D :D (rapide hein !!! )

Tarte au sucre :

4C à soupe de margarine végétale (ici j'utilise Becel Vegan)
6C à soupe de farine
2 tasses de cassonade
1 1/2 tasse de lait de soya
1 bouchon d'extrait de vanille



Préchauffer le four à 400F

Dans un chaudron, faire un roux (faire fondre le beurre, ajouter la farine et la laisser cuire en fouettant 2-3 minutes)
Ajouter la cassonade, le lait et la vanille.Fouetter constamment à feu moyen fort jusqu'à épaississement (il faut une ébullition pour que ça épaississe)

verser dans la pâte à tarte et envoyer au four 5 minutes à 400F puis baisser le four à 350F.

Cuire jusqu'à ce que votre rebord de tarte soit doré et qu'il se soit formé une petite croûte sur le dessus de la préparation de tarte au sucre. :) (environ 35 minutes dépendant des fours)

Laisser refroidir pour qu'elle se tienne bien lors de la coupe.

Bon appétit !

(bon mes photos sont pas parfaites désolé c'est tout ce que j'avais :P )

Aucun commentaire:

Publier un commentaire