vendredi 15 mai 2015

Brochettes de tempeh et chimichuri

Les vidéos de Savourez la vie (PRANA) sur youtube, je les aime tellement! J'ai toujours envie de faire ses recettes. Hier je recevais à souper et j'ai fait ses brochettes de tempeh un dééééliiiiiiceeeee et la p'tite sauce chimichuri à côté un plus sur les brochettes! Miam! Je les ai fait cuire au four parce que mon BBQ n'est pas encore fonctionnel mais je suis certaine que ça fera parti de nos hits de l'été sur le BBQ ! ^_^ ( Pour notre grosse gang j'ai doublé la recette il en a resté pour 2 lunchs)


Marinade pour le tempeh
Un bloc de 340gr de tempeh
1/2 tasse d' huile d'olive
4 c. à table de sauce soya
2 c. à table de sirop d'érable
2 c. à thé de vinaigre de riz
2 gousses d'ail râpée (à la microplane)
2 c. à table de moutarde dijon

Pour la brochette mettre les légumes en gros morceaux au choix
courgettes, oignon rouge, poivrons de couleur, champignon

Sauce chimichuri
1/2 botte de coriandre fraîche hachée finement
1 gousse d'ail râpée (à la microplane)
le jus d'un demi citron
6C à soupe d'eau 
1 c à thé d'origan séché
 sel et poivre



Dans un plat hermétique mettre les ingrédients de la marinade et ajouter le tempeh coupé en cubes. Brasser délicatement, fermer le contenant et réfrigérer le plus longtemps possible ( je recommande au moins 2h)

Lorsque mariné, faire vos brochettes avec vos légumes et vos cubes. Cuire à 350F 15 minutes puis retourner, badigeonner avec la marinade restante et continuer la cuisson pour un autre 15 minutes.

Juste avant de servir faire le chimichuri (ça doit être le plus frais possible). Mettre tous les ingrédients dans un bol et brasser voilà c'est prêt!

Bon appétit !!

La recette originale vient d'ici : http://pranana.com/fr/recipes/repas-principal/recette-de-brochettes-de-tempeh-chimichurri/?utm_medium=video-desc&utm_source=YouTube&utm_campaign=savor-life&utm_content=brochettes-de-tempeh

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire