samedi 21 juin 2014

Soupe aux légumes et haricots rouges

Je suis dans un trip de soupe aux légumes et vers 11h il passait un nuage dans le ciel je me suis dis : '' tiens journée grise j'fais d'la soupe ! '' C'est super simple j'y vais beaucoup à l'oeil mais voici la base. PS: si vous n'êtes pas végétariens quelque chose que j'aimais faire dans la soupe aux légumes avant était de mettre un sachet de soupe lipton au poulet, ça donnait du goût et des nouilles à soupe supplémentaires ^_^

6 à 8 tasses de légumes au choix en petits morceaux. ( carottes,céleris,brocolis,courgettes, navet, maïs petits pois... )
2-3C à soupe d'huile d'olive 
2 oignons rouges hachés
2 gousses d'ail hachées finement
16 tasses d'eau ( c'est approximatif)
1 canne de haricots rouges rincée et égouttée
1 canne de tomates en dés au poivre concassé ''accent''
1 canne de tomates en dés,céleris,poivrons ''accent''
2 C à soupe d'herbes salées ( moi j'ai pris les miennes mais ça se trouve près des fruits et légumes en épicerie)
1 petite canne de pâte de tomate 
2C à soupe de sauce soya
3-4C à soupe de bouillon de légume en poudre
environ 1 tasse de nouilles à soupe (Rondelles,coquilles,alphabet, nouilles droites)
sel poivre +++ (au goût)



Faire revenir dans l'huile les légumes les plus longs à cuire avec l'oignon et l'ail environ 10 minutes. Ajouter la pâte de tomate et brasser pendant environ 2 minutes. Ajouter l'eau, le bouillon de légumes ,la sauce soya ,les épices et les cannes de tomates.Laisser mijoter 10 minutes en brassant de temps à autres. Ajouter les autres légumes qui sont moins longs à cuire (brocoli, courgettes, grains de maïs surgelés, petits pois surgelés), la canne de haricots rouges rincée et égouttée,les herbes salées et les nouilles à soupe et faire cuire un autre 10 minutes (environ). Saler, poivrer au goût.

Bon appétit !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire