mardi 10 juin 2014

Boules de hummus au sésame

17H30 je ne savais toujours pas ce qu'on mangerait pour souper. P'tit mari finissait de travailler à 18h et ça ne me tentait pas trop trop de cuisiner. J'ai décidé qu'on mangerait une salade. Pinterest étant mon meilleur ami j'ai parcouru mon album végé à la recherche de quelque chose d'inspirant. Je suis tombée sur une salade avec boules de hummus au sésame.Vraiment bonnes! La sauce à la mangue et tahini qui allait avec un peu moins. (je mettrai le lien de la recette en bas si vous voulez quand même l'essayer). Un bon petit souper pour une belle journée ensoleillée.


1 canne de pois chiches rincée et égouttée
2 C à soupe de tahini (beurre de sésame)
3C à soupe de jus de citron
3C à soupe d'eau (un peu plus si vous voyez que ça ''blend'' mal)
1/2 c à thé de sel
1/2c à thé de paprika piquant
poivre
une carotte moyenne râpée
2 oignons verts hachés finement
graines de sésames noires et blanches









Mettre tous les ingrédients sauf les carottes et les oignons verts dans un robot culinaire. Mélanger jusqu'à ce qu'une pâte sans mottons se forme. Verser dans un bol avec la carotte râpée et les oignons verts. Bien mélanger. Faire griller le sésame dans un poêlon sans huile . Laisser le sésame tiédir un peu.  Façonner des boules avec la préparation de hummus et rouler dans le sésame. Réfrigérer jusqu'au moment de servir. Servir sur une salade.


Bon appétit !

La recette de boules et de sauce à la mangue viennent d'ici : http://www.coconutandberries.com/2014/05/05/sesame-hummus-bites-mango-tahini-sauce/


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire