mardi 10 juin 2014

Brownies aux haricots noirs

Liquidation de sorbetières cuisinart au costco 29.97$ au lieu de 49.99$ J'ai envoyé mon mari en urgence m'en chercher une. Je me cherchais une bonne recette de crème glacée. Une amie m'a suggéré une crème glacée au chocolat avec brownies aux haricots noirs émiettés dedans. J'ai donc préparé les brownies ce midi et ferai la crème glacée pour le dessert ce soir. Cette recette à passer le test ''les enfants approuvent'' TRÈS haut la main ! Ça ne goûte pas dutout les haricots, chocolaté à souhait et super moelleux! MIAM!


1 boîte de haricots noirs rincée et égouttée
2.5 C à soupe de graines de chia
6C à soupe d'eau
3C à soupe d'huile de coco (ou n'importe quelle huile végétale)
3/4T de cacao en poudre
1/4C à thé de sel de mer
1C à thé d'essence de vanille
1/2T de sucre de canne ( ou de sucre blanc )
1 1/2C à thé de poudre à pâte
3/4T de pacanes hachées ( facultatif)



Préchauffer le four à 350F

Dans un robot mettre les graines de chia et l'eau pour qu'elle aient le temps de gonffler un peu

Graisser un moule à muffins et s'assurer que nos haricots sont rincés et égouttés à cette étape :)

Ajouter tous les ingrédients dans le robot sauf les pacanes et mélanger  jusqu'à ce que tout soit bien défait. (ajouter au maximum 2C à soupe d'eau pour ramollir un peu le mélange s'il est trop ferme)


Mettre le mélange dans les moules à muffins graissés et faire un petit creux avec le dos d'une cuillère. Ajouter les pacanes hachées et enfourner pour 20-25 minutes (ici 22 minutes mais mon four est petit et chauffe plus vite) Ils sont prêts lorsque le dessus est séché et qu'ils semblent vouloir décoller des bors du moule. (au touché ils sont encore moelleux attention de ne pas trop les cuire! )

Attendre qu'ils tiédissent 20 minutes avant de les démouler.


à venir : la recette de crème glacée avec du brownie émietté dedans ! mais en attendant ...


Bon appétit !!!


P.S. la recette originale viens d'ici :  http://minimalistbaker.com/vegan-gluten-free-black-bean-brownies/






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire