lundi 30 juin 2014

Enchiladas haricots noirs, patate douce et kale

Cette semaine ma bonne amie Kiki s'est fait cette recette de Oh she glows! Elle m'en a bien sûr donné très envie pis je recevais ma soeur à dîner aujourd'hui et qui avait envie de manger des haricots noirs. Je me suis dis tiens donc on va l'essayer tous ensemble ! Je n'avais pas de tortillas donc j'en ai cuisiné moi-même (recette sur le blog) et je n'avais pas non plus de sauce pour enchiladas ou de sauce pour pâtes. J'ai donc pris une canne de tomates broyées pour remplacer ^_^ un délice! La recette dis 4 enchiladas mais ici on en a eu assez pour 6 et il m'est resté de la préparation que j'ai donné à ma pauvre soeur étudiante qui reviens d'un mois en France ^_^ . Vraiment une bonne recette et si vous désirez vous pouvez ajouter du faux-mozza ou du vrai (dépendant si vous êtes végétaliens ou pas)
ENJOY !!


6 tortillas
1C à soupe d'huile d'olive
1 gros oignon blanc haché finement
2 gousses d'ail émincées
1 patate douce coupée en dés
1/2 jalapenos
2 grosses poignées de kale (ou épinards) fraîches hachées
1 canne de haricots noirs rincée et égouttée
une canne de 28 onces de tomates broyées
1C à soupe de levure alimentaire en flocon (facultatif)
1 1/2 C à thé de cumin moulu
2C à soupe de jus de lime
1/2C à thé de sel
1/2C à th de poudre d'ail
1C à soupe de poudre de chili
crème avocat-coriandre pour mettre sur le dessus ( recette en bas)
2 oignons verts hachés pour garnir avant de servir

Crème avocat-coriandre:
1 avocat bien mûr
2C à soupe d'eau ( ou plus pour aider à bien mélanger)
2C à soupe de jus de lime
1C à thé de vinaigre de cidre
2C à soupe de coriandre fraîche hachée ( ou plus ici on aime ça moyen)
1C à thé de sel
1/2C à thé de poudre d'ail
3/4C à thé de cumin moulu
poivre




 Préchauffer le four à 350F

 Dans un grand poêlon mettre l'huile d'olive, les patates douces et les oignons et faire cuire environ 5 minutes. Ajouter l'ail et faire cuire quelques minutes encore. Ajouter le jalapenos, les haricots noirs et le kale haché. Quand le kale est bien tombé, ajouter la canne de tomates broyés, la levure alimentaire, le jus de lime et les épices. Laisser mijoter environ 5 minutes. Ajuster les assaisonnements.

Mettre de la sauce au fond d'un plat en pyrex. Farcir chaque tortillas avec de la sauce, les rouler et mettre dans le plat. Répéter l'opération avec tous les tortillas. Ajouter un peu de sauce sur le dessus, du fromage ou faux-mage si désiré (j'en ai pas mis) et enfourner pour 20 minutes.

Servir avec la crème d'avocats et les oignons verts.

Bon appétit !!

La recette viens d'ici : http://ohsheglows.com/2011/05/04/vegan-enchiladas-with-cilantro-avocado-cream-sauce-2/




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire