vendredi 27 juin 2014

Pain aux bananes végétalien

J'avais 5 bananes bio sur le bord d'être trop mûres sur mon comptoir. Pour éviter de les gaspiller je me cherchais une recette de pain aux bananes qui en contenait au moins 3. Je fouillais sur le net à la recherche d'un pain aux bananes végétalien et en même temps je cherchais des épisodes de l'émission VIVE  avec Jacynthe René et comme il n'y a pas de hasard dans la vie, je suis tombée sur un pain aux bananes de l'émission VIVE . J'ai pris cette recette et j'ai fais quelques ajouts.

Ingrédients secs
1 3/4 Tasse de farine de blé ( j'ai fait 1 tasse d'épautre et 3/4 de blé)
3C à thé de poudre à pâte
1/4C à thé de bicarbonate de soude
1C à soupe de graines de chanvre (facultatif)
1 pincée de sel
1/2 Tasse de pacanes hachées grossièrement

Ingrédients humides
1/3 Tasse d'huile de coco fondu
1/2 Tasse de sirop d'érable
2C à soupe de chia dans 6C à soupe d'eau ( ou 2 oeufs pour les non-végétaliens)

 3 bananes écrasées et arrosées de jus de citron

Garniture sur le dessus  : Graines de citrouille et de tournesol ( 1 poignée de chaque)




Préchauffer le four à 350F

Combiner les graines de chia et l'eau pour leur donner le temps de gonfler environ 5 minutes
Dans un grand bol mélanger les ingrédients secs. Réserver.
Dans un petit bol mélanger les ingrédients liquides et ajouter le mélange de Chia

Ajouter les ingrédients liquides et les bananes au bol d'ingrédients secs et mélanger jusqu'à homogénéité (sans trop brasser) à l'aide d'une spatule.

Mettre le mélange dans un moule à pain graissé avec de l'huile de coco. Étendre également le mélange dans le moule.
Ajouter la garniture de graines sur le dessus.

Enfourner pour environ 1h ( ou jusqu'à ce qu'un cure-dent inséré à l'intérieur en ressorte propre)


Bon appétit !!

PS. Si vous avez pas d'huile de coco vous pouvez utiliser une huile végétale :) mais ça vaut la peine de connaître l'huile de coco ! :D 

La recette originale viens d'ici ! : http://jmagazine.ca/Recipy/Details/37

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire