vendredi 27 juin 2014

Potage épinards, petits pois et avocat

Hier soir j'ai fait une MÉGA récolte d'épinards dans mon jardin. Je me suis dis je vais les passer dans un potage aux épinards. Fouillant sur le net pour une idée de génie meilleure que juste des épinards je suis tombée sur ce potage OH COMBIEN DÉLICIEUX de 3 fois par jours ! Marilou encore une fois t'es trop hot ! Une bonne soupe pleine de chlorophylle miam ! On s'est donc régalés ce midi et les gars en ont mangés 2x ! ( nous aussi d'ailleurs ahaha ) Et j'ai pu passer ma giga batch d'épinards du jardin ! :D J'ai probablement mis plus d'épinards que la recette de base demandait mais c'était vraiment bon quand même donc .. :P Vive l'improvisation ! ^_^

2C à soupe de margarine végan (ou du beurre pour les nons-végans ;) )
1 oignon blanc coupé grossièrement
2 gousses d'ail
2 tasses de petits pois surgelés
4-5 tasses d'épinards frais haché grossièrement
3 tasses de bouillon de légumes
1 avocat bien mûr 
Sel poivre au goût


Dans un grand chaudron, faire revenir l'oignon et l'ail dans la margarine environ 2 minutes.  Ajouter les petits pois et les laisser cuire environ un autre 2 minutes ou jusqu'à ce qu'ils soient rendus bien verts (et dégelés) . Ajouter les épinards hachés et les laisser tomber en brassant un peu. Ajouter le bouillon de légumes couvrir et laisser mijoter environ 15 minutes. Saler, poivrer.

Mettre dans le mélangeur et blendez le tout quelques secondes, ajoutez l'avocat en morceaux (Il va faire crémer le potage au lieu d'ajouter de la crème et c'est vraiment très bon !! :D ) .Goûter et ajuster l'assaisonnement.


Bon appétit !!!

La recette viens du site 3x par jour ici : http://www.troisfoisparjour.com/recettes/soupe-potage/potage-aux-petits-pois-epinards-avocat



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire