dimanche 25 mai 2014

Tartinade de noix de cajou à l'érable

Alors suite à mon lait de cajou, je ne voulais pas gaspiller la pulpe restante je voulais faire un beurre de cajou mais je crois que puisque la pulpe n'était pas 100% sèche ça a fait une différence. Par contre c'est vraiment bon et ça se tient assez bien (ce n'est pas liquide).J'ai donc fouillé sur le net pour savoir comment faire un beurre de cajou et je suis partie de ça. C'est riche et crémeux en bouche avec un bon petit goût sucré. Je vous recommande de vraiment bien essorer votre pulpe de cajou avant de la mettre dans votre robot.


1 tasse de pulpe de cajou
 1/3 tasse d'huile d'arachide
 1 1/2 c à thé de sirop d'érable
1 pincée de sel de guérande (ou le sel que vous avez sous la main)



Mettre au mélangeur la pulpe de cajou et l'huile d'arachide et mélanger jusqu'à ce que ça soit homogène. (Ici j'ai mélanger 5 minutes environ mais ça peut en prendre 10). Passez régulièrement une spatule sur les côtés pour que ça soit mélangé comme il faut. Ajoutez le sirop d'érable et le sel et remixez pour environ 2 minutes. ETTT VOILÀ!  :)


Bon appétit !!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire