vendredi 30 mai 2014

Rouleau de printemps

Il y a quelques jours que j'avais envie d'un rouleau de printemps et hier sur le groupe FB de ''la famille végé'' une connaissance parlait qu'elle en ferait pour ses amis de la garderie ce midi ehhh binnn j'étais jalouse ... pis j'avais tout pour le faire ... alors pourquoi pas nous aussi !?! :D Relativement simple vous mettez les légumes que vous voulez, les herbes que vous voulez (de la menthe de la coriandre pourrait être bons ^_^ ) des crevettes si vous êtes pas végés.. c'est au choix :P J'aurais d'ailleurs pris des avocats aussi mais on les a tous mangés cette semaine :P Cette recette est pour 4 personnes en supposant que vous mangiez 1 rouleau chacun :)


4 feuilles de riz
feuilles de salade boston (vivante)
1/3 de concombre anglais coupé en juliennes
2 carottes râpées
1 1/2 poivron de couleur en lanières
des vermicelles de riz

Pour la sauce ( ça donnera une sauce très épaisse à tartiner délicatement pour ne pas déchirer les feuilles de riz)
1 tasse de noix de cajou
1/4 de tasse d'huile de tournesol
2Cà soupe de jus de citron
2Cà soupe de sauce soya
6 gouttes d'huile de sésame
1C à thé de sriracha
1C a`thé de gingembre frais râpé
1/2 gousse d'ail hachée





Mettre les vermicelles de riz secs dans de l'eau bouillante pour environ 2-3 minutes ( quand ils sont mous les rincer et les laisser dans l'eau froide)

Faire la sauce en broyant les cajous dans un robot, ajouter l'huile et mixer pour faire une pâte ( un beurre de cajou) ajouter les autres ingrédients et mélanger

Passer les feuilles de riz (je recommande d'en mouiller et façonner une à la fois) sous l'eau tiède 5-6 secondes et les étendre sur une planche à découper attendre 30 secondes qu'elle se réhydrate entièrement. Mettre les feuilles de salade, la sauce, les vermicelles, et les légumes soulever la partie du bas vers le centre et ensuite rouler de gauche à droite pour faire un beau rouleau bien fermé par en dessous. Répéter l'opération pour les 3 suivants.

Bon appétit!

Ps:  encore une fois ce n'est pas la meilleure photo haha je devrais engager un photographe pour tous mes repas hihi

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire