jeudi 22 mai 2014

Boules d'énergie

Je ne cuisine pas souvent du sucré... mais de temps en temps mes enfants et mon mari m'en réclament. Cette recette hyper rapide, sucrée naturellement,chocolatée (miam!) et surtout sans cuisson (on aime !!!) saura ravir les mamans pressées et les bibites à sucre ! :P Tout de même relativement santé dans ses ingrédients on approuve!!! :D (À noter que je suis diabétique et que j'ai réussis à faire des hypoglycémies après le dîner même en ayant mangé 2 de ces boules!! Donc c'est doublement approuvé ici ! :D )



1 tasse d’amandes crues
1/2 tasse de pacanes
1 tasse de dattes, dénoyautées
1/4 de tasse d’abricots séchés
2 c. à table de graines de chia
1/4 de tasse de poudre de cacao
1c a soupe de coconut râpée 
1 c. à soupe de sirop d’érable
1 ou 2 c. à soupe d’eau (au besoin)



Broyer les noix au robot et ajouter le reste des ingrédients. Cela fera une pâte façonner des boules avec les mains et réfrigérer. ça m'a donné 12 moyennes boules (la recette disait 15)


C'est délicieux ça me fait penser à ma recette de brownies crue ! (je la mettrai bientôt sur le site)


Bon appétit



Recette originale prise sur 3 fois par jour : http://www.troisfoisparjour.com/recettes/collation/boules-denergie



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire